Concentrez-vous sur votre blogue pas sur les réseaux sociaux

Concentrez-vous sur votre blogue pas sur les réseaux sociaux

Il existe des techniques pour twitter automatiquement les flux rss d’un blogue, on peut utiliser twitterfeed le plus connu mais, il existe aussi le dernier né Ifttt. Une grande partie des blogueurs pratiquent le twitt automatique, car ça fait gagner un temps fou et le temps c’est de l’argent. Twitter est un outil pour les gens célèbres, pour le commun des mortels comme nous, ce n’est pas par ce biais qu’on va promouvoir un blogue ou une carrière, je dirais que c’est un des nombreux moyens de communications mis à disposition d’un blogueur, mais rien de miraculeux.

Ce que rapporte Twitter en terme de visites sur roget.biz



Sur les 5 derniers mois, le trafic twitter a chuté de 50% et a généré 4500 visites, mais le dernier mois il a généré 480 visites  et si on regarde un peu les revenus générés sur Adsense, ça ne permet pas de se payer un Perrier sur la terrasse d’un bar des champs Elysées.

Compromis entre le temps passé sur twitter et le blogging

Si certains blogueurs ont un grand succès sur twitter, c’est une petite minorité. Si certains blogueurs conseillent de passer un certain temps sur twitter pour atteindre une certaine audience sur un blogue, je pense que moins de 0,1% vont vraiment devenir populaires sur twitter.

Mes conseils: passer le moins de temps possible sur twitter

  • Mettre tous les widgets nécessaires pour que les personnes vous suivent sur twitter. Une fois qu’on a mis les widget, il n’y a plus rien à faire, donc plus de temps à perdre.
  • Mettre des boutons de retwitt à la fin des articles. On le fait qu’une fois et on oublie.
  • Et n’aller sur twitter que pour remercier les personnes qui ont twitté vos articles de temps en temps

Concentrez-vous sur votre blogue uniquement

Je ne conseille pas de faire comme christophe qui abandonne les réseaux sociaux, je dirais qu’il faut passer un minimum de temps sur les réseaux sociaux.

Pas plus de 30 minutes par jour sur l’ensemble de réseaux sociaux

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

6 Responses to “Concentrez-vous sur votre blogue pas sur les réseaux sociaux”

  1. Nicolas says:

    On est d’accord (sauf la conclusion, mais, pour moi, c’est bien une activité à part du blogage que je pratique quand je ne peux pas bloguer, par exemple quand je suis tout seul à un comptoir ou pendant les réunions, quand je m’emmerde).

  2. marothro says:

    @Nicolas effectivement si on ne peut rien faire d’autre et qu’on est dans l’impossibilité de bloguer, allez sur twitter et facebook est une bonne chose. Tu es tout de même le premier à râler de ne pas pouvoir envoyer ton flux rss automatiquement sur google plus!

  3. Abcmoteur says:

    Attention, souvent le trafic en provenance de Twitter est mal mesuré ! http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/filtre-analytics-twitter/

  4. Denis says:

    J’ai la sensation de relire ce que j’ai écrit depuis plusieurs mois.

  5. j’ai remarqué que les facebookeurs préfèrent regarder une vidéo sur facebook ou lire un statut plutôt que de cliquer sur un lien externe à moins que pour regarder un match ou un film d’ailleurs je gagne un peu d’argent avec les liens que je poste sur facebook .donc les réseaux sociaux ne font pas le bonheur de tout le monde.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost