Comment surveiller son pagerank automatiquement

Comment surveiller son pagerank automatiquement

Le pagerank est un indice de qualité, une note donnée (de 0 à 10) par google sur la “qualité d’un site internet”.  C’est un algo plutôt secret de google que tous les experts en SEO (optimisation des sites pour moteur de recherche) essayent de comprendre.  Des fortunes sont payées par an pour que les sites apparaisent en premier lors d’une recherche sur internet.  Le mieux est d’aller sur wikipedia pour comprendre un peu mieux ce qu’est le pagerank.

On dit que le pagerank n’est pas très important est qu’il ne faut pas s’obstiner à obtenir un bon pagerank.  Mais si ce n’est pas important pourquoi donc google sort cette note et pourquoi donc tout le monde en parle? Mon esprit pragmatique me dit que: SI, le pagerank est important.   De plus un bon pagerank (4 ou 5 voire 6) est un gage de qualité pour un annonceur, donc un potentiel de gain pour vos blogues si vous voulez le rémunérer. (ça fait grimper le coût du billet sponsorisé)



comment je surveille mon pagerank. (mes pagerank)

J’utilise pagerankalert.com depuis janvier 2009, (cf mon billet sur roget.biz).  En gros vous mettez les url que vous voulez surveiller en terme de pagerank et dès que ça change vous êtes alerté par email.

On peut voir que les quatre derniers blogues créé il y a moins d’un an, ont un page rank de 0. Bizarrement adoptionactu.com que j’alimente de moins en moins, et qui n’est qu’un copié collé de presse, se prend un pagerank de 3! Hum, c’est là qu’on voit que l’algo a des petits défauts!

Ensuite je peux voir la progression de mes pagerank dans le temps. Roget biz avait un page rank de 4 à une époque et a chuté à 2 pour revenir à 3! Est-ce parce que j’ai vendu des liens dans ma page d’accueil? Je ne le saurai jamais

Pour le fun, j’ai fait une comparaison dans le temps avec le trafic de roget.biz, on peut voir que rien n’est corrélé.

pagerankalert.com gratuit et fiable, vous pouvez surveiller également les blogues de vos amis!

Le site pagerank alert pointe aujourd’hui dans le vide, j’ai donc retiré l’hyperlien. Il se peut que le site reprenne un jour du service.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

One Response to “Comment surveiller son pagerank automatiquement”

  1. Crunch says:

    Hop, je viens de m’inscrire, merci pour le lien 🙂

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost