Comment promouvoir son blogue sur googleplus

Comment promouvoir son blogue sur googleplus

Aujourd’hui pour promouvoir un billet de blogue, nous avons des digg-likes comme scoopeo, que j’utilise de temps en temps. Nous avons aussi les réseaux sociaux et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à diffuser sur googleplus, facebook, linkedin et twitter. Mais à moins d’être une star, tous ces canaux de distribution de l’information n’atteignent pas les effets voulus. Vous pouvez toutefois demander à votre communauté de voter pour vous pour apparaître en première page de scoopeo, ça aussi j’ai pratiqué, mais je ne pratique plus, ça me prend du temps et c’est du temps perdu pour faire autre chose.

Récemment j’ai ouvert un compte sur scoop.it et je dois dire que c’est ce site est ma huitième source de trafic. C’est beaucoup? Non, c’est juste 886 visites ce mois sur roget.biz ! Mais comme je dis, c’est toujours ça de gagné. Mais je vais parler plutôt de googleplus. Vous pouvez toujours envoyer votre news sur google plus à la mode twitter, comme dans l’exemple suivant, mais ça m’a rapporté en un mois 180 visites (18 ième source), c’est une source de trafic à ne pas négliger, car à mon avis elle va s’amplifier! Cela dit, j’ai toujours un peu l’impression de jeter une bouteille à la mer.



googleplus thierry roget

Pour utiliser un peu plus intelligemment googleplus,

Il y a quelques jours que la barre de recherche sur googleplus permet de faire des recherches sur mot clé.

Exemple pratique. Hier est sorti la nouvelle version du site de bookmark Delicious.com.  Comme j’ ai parlé du sujet sur mon blogue en anglais (delicious is not-delicious anymore) et que le sujet est d’actualité j’ai donc lancé sur mon compte googleplus anglais une recherche de toutes les personnes qui avait lancé une news sur delicious  et j’ai posté un commentaire sur deux ou trois de ces news. Total 70 visites sur mon blogue à partir de googleplus. OK, ce n’est pas le grand rush! Mais quand on débute dans le blogging, 70 visites ce n’est pas rien c’est même énorme. Sachez qu’il faut que je reparte de zéro avec mon blogue en anglais qui tourne à 10 visites par jour !  Et oui je ne vends pas des miracles sur ce blogue!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Comment promouvoir son blogue sur googleplus”

  1. Nicolas says:

    Il manque un truc de diffusion automatique des flux dans Google+ (concrètement, je suis emmerdé, je n’ai pas accès à G+ du bureau).

  2. marothro says:

    Nicolas dès que ça existe je serais une des premiers au courant, je te ferais signe!

  3. Crunch says:

    C’est clair que l’ajout d’articles via les flux RSS est un gros manque vis à vis de twitter ou facebook mais jne désespère pas 😉

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost