Comment faire monter son pagerank google?

Comment faire monter son pagerank google?

Un petit retour aux sources concernant le pagerank de google. S’il y a longtemps que j’ai quitté l’école, je suis toujours noté  et depuis que je blogue, je scrute avec intérêt la note qu’attribue google pour chaque site internet et également chaque url. Cette note s’appelle le pagerank qui est noté de 0 à 10.

La question que je me pose est :



Comment faire monter le pagerank google? 

Je pourrais me poser la question inverse, comment faire pour faire baisser un pagerank?

Réponse 1 : ne rien faire

Pour un blogue, ça monte tout seul à partir du moment où on blogue régulièrement. Si vous n’êtes pas technicien dans l’âme, bloguer normalement devrait déjà être une bonne base pour faire monter son pagerank

Réponse 2 : se faire connaître

Il semble que plus nos articles se propagent sur les réseaux sociaux,  mieux c’est. C’est tout de même une mesure important pour google.

Réponse 3 : faire en sorte qu’on cite votre blogue

C’est la réponse la plus classique depuis que les moteurs de recherche existent. Plus votre site, (blogue ou url) est mentionné sur internet, mieux c’est.   Le mieux étant d’être mentionné le plus possible par des sites internet dont le pagerank est élevé.

Réponse 4 : ne pas trop tricher

Ne pratiquez pas la vente de lien, ni toutes les techniques de blackhat SEO comme le Spamdexing (définition à lire sur wikipedia).  Vous allez me dire, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais? cf mon billet sur linklift. A l’époque, linklift était ma deuxième source de revenu, maintenant c’est ma quatrième source de revenu.  Mais je pratique de moins en moins cette technique.

Réponse 5 : faire un minimum de travail de mot clé avec google webmaster tool et google analytics

Et à ce titre, vous pouvez télécharger le manuel SEO édité par google dont j’ai parlé il y a déjà quelques temps : explication sur 1blogue.net : le guide seo de google nouvelle version

Influence du pagerank en fonction du trafic? 

Voilà le trafic sur roget.biz et la corrélation avec le page rank  entre 2009 et aujourd’hui. On peut dire que le page rank n’est pas très corrélé au trafic.

correlation entre pagerank et trafic

trafic sur roget.biz et la corrélation avec le page rank entre 2009 et aujourd'hui

 

Conclusion 

Celon  mon expérience personnelle et mes observations, à partir du moment où on blogue normalement et qu’on fait son boulot de diffusion de l’information sur les réseaux sociaux, le pagerank devrait monter, tout comme le trafic. Cela dit, pour aller plus loin, il est important de faire des analyses de mots clés et de travailler, titre et contenus, pour essayer d’attirer le plus de trafic possible.

Définition du pagerank sur wikipédia PageRank

Définition du spamdexing sur wikipédia  Spamdexing

Une petite vidéo de matt cutts à étudier. En fait ce que dit matt cutts, c’est que le SEO est pour votre site (blogue) ce qu’est votre CV pour votre carrière. Plus vous peaufinez votre CV plus vous avez des chances d’être au moins convnqué à un entretien d’embauche. Et faire un beau CV, ce n’est pas tricher, c’est ce mettre en valeur.  Maintenant mentir sur un CV, si ça se sait, ça peut faire très très mal.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

10 Responses to “Comment faire monter son pagerank google?”

  1. Crunch says:

    Obtenir des liens en commentant les blogs et sites peut être une solution ! 🙂

    PS : Un jeu de mot ici avec le mot site et le verbe citer ou une simple faute ? “Réponse 3 : faire en sorte qu’on site votre blogue” 🙂

    • marothro says:

      Crunch non c’est une faut d’orthographe! Pour les liens en commentaires, oui pour se faire connaître, mais pour le SEO, je crains que la recette soit un peu passée.

  2. Crunch says:

    Hum jne pense pas … Si tu tapes dans les commentaires de ta thématique (qui sont en dofollow) ça peut ramener quelques liens.

    De plus, si le site où tu as commenté a un encart du style “les commentateurs du mois”, ça peut vite faire gagner quelques BL par ci par la 😉

    Pour ma part, ça m’a permis de monter vite dans l’alexa rank et d’avoir un petit paquet de BL non négligeables pour se faire connaître et avoir des retours.

  3. Abcmoteur says:

    Très bon article, j’adore ces études de cas !

  4. fabrice says:

    On m’a dit que pour un blog, le PR max est 5, est-ce vrai?

  5. marothro says:

    le pr de presse-citron.net est de 6 donc y a encore une marge de progression !

  6. fabrice says:

    ha oui en effet.

  7. Roget je vois que vous avez pas mal de blogs,est ce une bonne stratégie d’avoir plusieurs ou il vaut mieux se focaliser sur un seul (Pour les débutant)

  8. thierry says:

    1 blogue ou plusieurs, j’ai quelques éléments de réponse : sur http://bit.ly/c35WVf

  9. c3m says:

    avoir un lien depuis ton blogue ? 🙂

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost