Comment éviter de cliquer sur nos pubs Adsense

Comment éviter de cliquer sur nos pubs Adsense

Vous devez savoir qu’il est absolument interdit de cliquer sur les pubs adsense qui sont sur vos blogues et n’essayez surtout pas pour voir ou pour tester.  NE CLIQUEZ JAMAIS SUR VOS PUBS SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

Mais, il peut arriver que vous cliquiez sans le vouloir, cela m’est déjà arrivé trois ou quatre fois! Panique? Non ! Il doit y avoir un seuil de tolérance fixé par google, pour que vous ne soyez pas radié tout de suite de votre compte Adsense. Cela dit, encore une fois n’essayez pas de trouver le niveau de seuil, car il doit être très, mais très très faible.



Comment donc éviter de cliquer sur nos propres pubs?

Une solution simple est de mettre un plugin de type addblock sur nos navigateurs: je n’ai pas de conseil à donner sur le type d’extension, mais pourquoi pas télécharger cette appli   chrome.google.com/webstore/detail.

Et la famille?

En effet, on peut imaginer que google peut déceler le clic frauduleux familiale par l’adresse l’adresse ip de notre accès internet. C’est un jeu d’enfant pour un informaticien, il est donc important de se méfier de la petite famille qui vit sous le même toit que vous.

Si vous êtes sur un réseau wifi à la maison où chacun a un ordinateur, il faudra généraliser l’installation d’un addblock sur tous les pc. Avec cette mesure, vous allez être tranquilles pour un bon bout de temps.

L’autre conseil est de bien expliquer à tout le monde, qu’il est interdit de cliquer sur les pubs de Papa, mais si c’est pour gagner plein de sous! En fait pour être sûr que les enfants n’accède pas à vos blogues, il faut carrément leur interdire l’accès.

Comment interdire l’accès aux blogs à l’ensemble de la famille?

Si vous êtes un peu plus parano et que vous pensez que l’addblock ne suffit pas, il faut passer au degrés supérieur. INTERDIRE PUREMENT ET SIMPLEMENT L ACCES A VOS BLOGS PAR LA FAMILLE.

QUSTODIO gratuit

Le contrôle parental est la bonne solution, je viens de faire un topo sur un logiciel de contrôle parental gratuit qu’on doit installer sur chaque compte pc de la famille sur contrôle parental Qustodio.  Sur ce logiciel, on peut créer un liste de site à interdire à l’accès, j’y ai donc mis l’ensemble de mes blogues qui affichent de la pub Adsense.

OPENDNS gratuit

 Opendns est aussi une solution en ligne, un peu plus compliquée à mettre en place. Cette solution permet également d’interdire l’accès à certains sites.

 Me voilà donc tranquille.

De mon côté, je n’ai rien installé sur mon pc pour m’empêcher de cliquer sur les pubs, ça m’est arrivé si rarement, que jusqu’à maintenant je n’ai pas été embêté.  De plus, j’aime contrôler ce qui se passe sur mes encarts de pub pour comprendre un peu la logique du système.

Maintenant si votre papa qui habite à 12 000 km de chez vous clique sur vos pubs, c’est pas vraiment important. Sinon vous pouvez discrètement lui installer Qustodia qui sera invisible sur son pc.

Avez vous déjà confronté à ce même problème? Quelles sont les solutions que vous avez mises en place? 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “Comment éviter de cliquer sur nos pubs Adsense”

  1. Marc says:

    Perso, je mets Adblock sur Firefox!

  2. dragons says:

    Bonjour,
    Je découvre l’existence de plugins pour bloquer les clics intempestifs, c’est vrai que c’est pratique! Je garde ceci en tête si je dois en avoir besoin pour le futur.
    Sinon petite question, ce sont vraiment tous vos blogs qui sont listés plus haut?

    • Thierry says:

      @dragons, effectivment ! c’est une partie de mes blogues. Les autres ne sont pas monétisés, alors je ne les bloque pas pour la famille.

  3. kornemuz says:

    Je mets Adblock qui offre un autre avantages : surf plus rapide et moins pollué, surtout sur les portails Yahoo et Orange (super sur un vieux PC).
    En plus, Google, n’est pas contre ce plugin donc autant en profiter !

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost