Chômage technique du blogueur (et alors?)

En ce moment, j’ai un super mal de dos, qui m’empêche de bloguer correctement. C’est sûrement l’age et le changement de temps, car l’hiver approche et l’humidité augmente (oui au sud du Brésil, l’hiver est doux, mais il est humide) .  Toi jeune blogueur, ça va t’arriver un jour, alors profite bien. Quand j’ai un pb de santé ou que je n’ai pas trop envie de bloguer, je passe en mode moindre effort (best effort) sur mes blogues, pas plus de trois articles par jour et au moins un article sur roget.biz.

L’avantage tout de même est que le trafic continue et que les internautes continuent à cliquer sur les pubs! Le dentiste lui, s’il arrête de travailler, l’argent ne rentre plus dans les caisses. Nous, blogueurs, on a cet avantage de continuer à gagner des sous, même quand on ne travaille pas. C’est plutôt cool, non? Cela veut dire qu’on peut avoir des congés payés et des arrêts de maladie payés également. En plus, quand on se trouve en arrête de maladie, on ne creuse même pas le trou de la sécurité sociale (je parle pour les résidents français)  Le seul truc qu’on n’a pas, c’est le 13 ième mois, bien que les trois derniers mois de l’année soient toujours meilleurs!



On peut se poser des questions quand on arrête de bloguer?

Mes lecteurs fidèles vont ils se plaindre?

Réponse : non , certains vous peut-être t’écrire pour demander un peu de tes nouvelles, mais c’est hyper rare.

Vais-je perdre du trafic?

Réponse : non. Tu vas peut-être perdre des opportunités de trafic, mais si tu t’arrêtes pendant qq temps, c’est pas la mort.

Une pause c’est toujours bon.

L’inconvénient de l’activité de blogueur, c’est qu’on peut ne pas vouloir s’arrêter, mais on sait que c’est bon d’arrêter de travailler pour s’oxygéner une partie du cerveau et éventuellement trouver des nouvelles idées.

_______________

Est-ce que je suis cool?

NON  !

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost