Cap des 10 000 pages vues sur roget.biz: les vieux billets bonifient

Cap des 10 000 pages vues sur roget.biz: les vieux billets bonifient

Hier j’ai pour la première fois passé le cap des 10 000 pages vues  sur roget.biz.  Si je parle de cette anecdote ici, ce n’est pas pour me vanter, mais plutôt pour faire une constatation.

  • Hier j’ai blogué sur trois services, ce qui m’ont valu environ 150 visites : ce n’est donc pas par ce biais que j’ai eu ce pic de pages vues.
  • Hier j’ai été cité par presse-citron ce qui a généré 68 visites : ce n’est donc pas encore l’origine de ce pic

Non,  ce sont juste mes bons vieux billets qui remontent à la surface. Je n’ai pas entrepris d’actions particulières pour atteindre ce chiffre, c’est juste le temps (il me semble) qui fait son travail, un peu comme le vin qui bonifie avec le temps. Bien sûr on s’attend un jour que ça descende, mais en attendant, depuis mon début d’activité la montée en trafic est régulière. On peut donc dire ou en déduire que plus on blogue plus on a de visites sur le long terme.  Pourtant il existe des témoignages de blogueur qui ont perdu du trafic à un moment donné, il ne faut donc jamais crié victoire.



tout cela pour dire encore une fois, qu’avec un peu de persévérance on arrive à des résultats. C’est comme dans la vie courante! Il n’y a pas de miracle, juste du travail

Ps: j’avais dit que ce blogue était en pause! humm, difficile d’arrêter quand on aime!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

16 Responses to “Cap des 10 000 pages vues sur roget.biz: les vieux billets bonifient”

  1. abel says:

    ravi d’etre le premier à te féliciter

    c’est un grand exploit

    bon courage pour la prochaine escale à 15000

  2. marothro says:

    Abel merci pour ton commentaire. Je dis toujours : si j’y suis arrivé, pourquoi pas les autres!

  3. abel says:

    mais je suis quand meme surpris que 80 pourcent des visites sont nouvelles

    je me dis toujours que ce faisant le traffic va terminer un jour. car je m’attend à ce que 80 pourcent soit des clients du blog

  4. marothro says:

    Abel en effet 80% c’est en fait le trafic google principalement, beaucoup passent et peu s’arrêtent!

    • Elwaly says:

      Félicitations Thierry! Ca motive beaucoup de voir des performances de ce genre.

      A ta place, je ferai tout mon possible pour éviter d’etre dépendant de Google à 80%. Difficile à faire mais c’est au moins plus sécurisé. Si Google te mets dans sa blacklist, tu perdra d’un coup 80% de tes visites, soit 8000PV (approximativement). Ce qui est super dangereux.
      Il faudra diversifier tes sources de trafic (Newsletter, Twitter, RSS etc.)si possible.
      Vraiment content de voir tes stats progresser. Ca me donne beaucoup de courage de te lire.

      • marothro says:

        Elwaly, effectivement 80% c’est un peu trop, mais j’ai beau multiplier les sources de diffusion, c’est toujours google le roi! exemple twitter ça rappporte à peine 500 visites par mois! Yahoo et bing 1500 visites chacun. facebook 277 visites wikio 235! coté news letter ça tourne pas à 100 visites par mois
        Suite au prochaine épisode!

  5. Rincevent says:

    impressionant et bravo!

  6. Cédric says:

    10 000 est effectivement une étape. Ce qui m’a percuté dans ton article, c’est le peu de visites reçu du côté de Presse-citron. Je sais pas à combien il tourne en chiffres mais bon, on se doute bien que les 10 000 pages vues sont de l’histoire ancienne pour lui !

    Bref, de mon côté aussi j’ai passé les 10 000 pages vues, le 6 décembre, jour de mon anniversaire… C’est beau, j’en aurai presque les larmes aux yeux !!! 🙂

    • marothro says:

      Cédric nos blogues semblent être des frères jumeaux!

    • LactuWeb says:

      Moi aussi je suis surpris du peu de trafic que Presse-citron ta apporté. J’ai lu dans une interview d’Eric qu’il faisait entre 22 000 et 25 000 pages vues quotidiennement.

      • marothro says:

        Voilà la chiffre 83 visites vers roget.biz et 60 visites vers 1blogue. net (à partir de presse-citron). les 25 000 pages vue quotidiennement sont issue des moteurs de recherche principalement. Donc ces visites n’atterrissent pas sur l’article en question. D’autres part, le sujet est complet sur presse citron, il n’y a donc pas liieu de cliquer sur le liens vers mes blogues, car ça n’apporte pas de plus value. Je me souviens qu’une fois presse citron a cité mon blogue, en incitant la lecture vers mon blogue pour lire la suite, : total 700 visites. Donc tout dépend de la forme du billet. N’oublions pas que j’ai du avoir des visites à partie de feedburner et dans ce cas, je ne sais pas si ces visites sont comptabilisé comme provenant de presse-citron.

  7. Cédric says:

    Effectivement Thierry, on a un peu le même style de blogging, on a un peu le même nombre de visites… Mais on gagne pas pareil ! Tu fais environ un tiers de plus que moi et ça, j’aimerai bien comprendre pourquoi !

    As-tu un conseil ?

  8. marothro says:

    Cédric, appelle moi sur skype on causera

  9. jerome F. says:

    ça laisse rêveur… En tout cas comme tu dis, de la perseverance, du travail et peut être qu’un jour, nous jeunes blogueurs, nous obtiendrons de tels résulats.
    Sincère félicitation!

  10. Bonne année 2011 à toi et félicitations pour ces données.

    Je suis du même avis pour Google, Papa Blogueur a 3 mois et Google ne représente que 15% de mes liens rentrant. Enfin il faut dire peut-être que mes pages ne sont sont récentes donc pas toutes encore réellement référencées.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost