Calculateur de tarif d’encart publicitaire

Calculateur de tarif d’encart publicitaire

Si vous n’avez aucune idée de comment évaluer un tarif d’encart publicitaire sur votre blogue, vous pouvez vous inspirer du calculateur de tarif de la société AD42 : ad42.com/calculateur. Afin de vous mâcher la tâche, j’ai réalisé quatre tableaux issus de ce petit calculateur en ligne.  Il y a une distinction entre un blogue normal et un blogue supérieur. Pour les calculs, j’ai considéré mon blogue comme un blogue normal. J’ai fait deux calculs : un calcul avec l’encart de pub en haut de la page et un autre encart en bas de la page. Je précise que ce calcul est fait pour un tarif mensuel avec les pages vues par mois.



Ce calculateur se veut simple. Il respecte les règles de base qui sont :

  • plus c’est gros plus c’est cher,
  • plus c’est en haut de la page plus c’est cher,
  • plus il y a de pages vues, plus c’est cher.
Ce calculateur est vraiment très optimiste et quelques remarques.
  • Avec mon expérience, il faut diviser les tarifs par 2 ,
  • Sachez que certains blogueurs, sont près à vendre de l’article sponso à beaucoup moins (déjà fait),
  • N’oubliez pas que c’est la loi de l’offre et de la demande,
  • Lien sponso : je ne sais pas si c’est un tarif en nofollow, mais je conseille toujours de mettre les liens sponso en nofollow. Surtout si le lien est sur toutes les pages du blogue. Je dirais même que c’est OBLIGATOIRE. 
  • Article sponso : même topo, c’est du nofollow ou alors ça doit être limité dans le temps,

 Conclusion

C’est toujours bien de trouver des outils de ce genre sur  internet. Même si je trouve l’outil un peu trop optimiste, c’est tout de même une base. Je ne sais pas si je vais trop casser le business de chez AD42, dont j’ai été un promoteur fidèle depuis sa création. Néanmoins, j’ai toujours eu un mal fou à vendre des encarts.

Quels sont vos avis sur le sujet?

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

12 Responses to “Calculateur de tarif d’encart publicitaire”

  1. fabrice says:

    heu, c’est par mois?

  2. Thierry says:

    oui, (merci pour la remarque, j’ai d’ailleurs corrige l’article.

  3. Goudie says:

    Tiens c’est marrant, j’étais justement en train de jouer avec le comparateur moi aussi. J’ai sans doute reçu le même mail de relance, haha !

    En tout cas c’est en effet optimiste comme tarif. C’est bizarre d’habitude ils conseillent plutôt des prix sous-évalués. En tout cas, je n’ai réussi à vendre que 3 fois avec ce réseau (tous les trois le même mois, bizarrement !) mais c’est dommage que ça ne semble pas décoller…

  4. Charles says:

    Hello, sur les gros volumes de pages vues ca me parait aussi un peu élevé, alors que sur les faibles volumes (10 000 et 50 000) ca me parait un peu faible.
    Ca reste très théorique pour ceux qui n’ont pas d’idées car cela dépend de la niche, du site et de la pub a faire paraitre.

  5. C’est intéressant même si les prix ne sont pas tres juste, ca donne tout de même un ordre d’idée pour les personnes qui ne savent pas du tout quoi proposer comme prix en cas de demande.

    • Thierry says:

      @lereferenceur tout à fait ! tout dépend aussi de la thématique. Voiture, Assurance, finance c’est surement plus cher qu’un thème “sans abri”, “ong” ou “service social” !

  6. Bonjour,
    Moi aussi ces tarifs me paraissent bien élevés quand même, donc à mon avis il faut faire comme tu l’indiques, diviser par deux.
    Petite question, qu’entends-tu par blogue supérieur en fait? Je ne suis pas sur de saisir…

  7. Bonjour Thierry,
    Je ne suis pas calé du tout à ce niveau donc ma question va paraitre un peu bête, mais on parle bien de la page d’accueil là? Et est-ce viable de mettre des encarts de pub sur les pages profondes? Et si oui, j’imagine que les prix diffèrent?
    Merci pour vos réponses.

    • Thierry says:

      @blog actu moto très bonne question! Il s’agit en fait d’un tarif où tu mets ton encart sur toutes les articles de ton blogue. Je pense que personne n’est vraiment intéressé par un encart uniquement sur la page d’accueil. Regarde bien dans tes stats tu verrras que la page d’acceuil est rarement vue. Dans mon cas, ma page d’accueil ne fait que 1% du total des pages vues. Donc personne ne voudrait que j’annonce uniquement sur ma page d’accueil.

  8. Rincevent says:

    Jamais essayé de vendre d’encarts encore. A priori les commentaires semblent dire que ca n’est pas si facile, je ne vais peut être pas m’y essayer de suite.

  9. CarlTech says:

    Merci pour l’illustration,c’est très bien!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gagner de l'argent avec son blog - La publicitéDébuter Un Blog - […] je vous renvoie vers l’article de Roger Biz qui nous donne des prix indicatifs selon la taille de l’encart…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost