Blogueur en Vacances: retour courant février 2011!

Blogueur en Vacances: retour courant février 2011!

Il parait, de l’avis des experts, qu’il est important de ne pas s’arrêter de bloguer pendant les vacances, juste pour satisfaire l’avidité des lecteurs.  Si les journaux emploient des stagiaires journalistes mal payés pendant les vacances pour maintenir la production du journal, un blogue c’est différent, surtout si derrière ce blogue, il n’ y a qu’une personne!

S’appliquer à soi même les conseils

Je prêche également le blogue plaisir, non pas le blogue contrainte. Il serait vraiment étrange de ne pas appliquer à moi-même les conseils que je donne dans l’art de bloguer. Mais si vous êtes blogueur professionnel, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit à prendre des vacances non?



Bloguer n’est pas de l’esclavagisme

Même si bloguer permet de boucler ses fins de mois, il faut également savoir vivre. Qualité de vie oblige! Si ce blogue n’est pas un blogue de développement personnel, j’ai quand même certaines convictions dans la vie et surtout je n’aime pas me donner de contraintes trop forte!

Vous n’êtes pas obligé de faire la même chose

Sachez quand même que la première année je n’ai pas fait de pause dans le blogging. Si vous commencez dans  cet activité de blog, il se peut que vous soyez impatient d’avoir une bonne audience, donc il faut bloguer un maximum

Il n’y a pas de loi

Sur ce point, je n’ai pas de conseil à donner, si vous voulez faire une pause sur un blogue, allez y! c’est comme vous voulez.

Une pause, c’est toujours enrichissant

Là encore, il est important de faire des break, ça permet de prendre un peu de recul! C’est très salutaire pour reprendre ensuite une activité. C’est un conseil universel.

Roget.biz ne s’arrête pas tout de suite

Concernant le blog principal roget.biz , je continue sur ma lancée, mais je réduis le nombre de billet à 2 par jour, voir un seul. En fait tout dépend du thème du blogue, le high tech est relativement fourni en information par rapport à d’autres sujets.

Joyeux Noel et Bonne année

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost