Blogueur consultant: les métiers du blogging

Si vous bloguez, c’est que vous avez quelque chose à dire. Si vous partagez une passion et que vous la partagez au travers d’un blogue, les retombées de votre blogue peuvent être multiples et de toute façon bénéfiques.

Cette semaine j’ai donné ma première prestation de consulting concernant une entreprise B to B qui fabrique du matériel textile pour la maison.  L’objectif premier de l’entreprise étant de faire de la vente vers des grossistes. J’ai été consulté pour monter un blogue d’entreprise qui permettrait à cette entreprise d’accroître sa visibilité sur internet.



La consultation s’est donc faite au travers d’une réunion, pour expliquer les tenants et les aboutissants, les pours et les contres pour monter un blogue d’entreprise. Autant vous dire que mon client fut très enthousiasmé par l’idée. La pièce maîtresse de l’idée étant de bloguer à chaque nouveau produit qui  sort de l’entreprise, sous forme d’un billet qui ressemblerait à une fiche technique accompagnée de photos.

Un blogue apportent des opportunités multiples

L’objectif de ce billet n’est pas de faire un billet sur l’art de monter un blogue d’entreprise, mais plutôt d’expliquer qu’un blogue apporte des opportunités multiples qui peuvent se transformer en business.  Dans le cas de cette entreprise j’ai proposé un deal du type “pay as you grow”. Si leur business marche, je facture, sinon c’est gratuit, en attendant je vais sûrement dealer quelques draps de bain gratuits pour cette été!

Encore une fois c’est une question de temps

Encore une fois, le temps joue en votre faveur.  En effet la visibilité de votre au blogue au début est nulle, puis au fur et à mesure l’audience croit et les gens qui passent sur votre blogue s’y arrêtent de plus en plus. Ils lisent votre page “à propos” voit que vous faites tel type de prestation et vous contacte éventuellement. C’est donc le principe du blogue d’affaire.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

One Response to “Blogueur consultant: les métiers du blogging”

  1. fabrice says:

    Salut Thierry,

    En effet, cela peut être un débouché interessant.
    L’autre jour, j’ai été interviewé par une journaliste américaine qui vit à Paris. Elle me disait qu’en France, les blogs sont peut répandues. Aux US, toutes les boites en ont un!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost