Bloguer rend-il plus heureux?

Depuis plus de deux ans que je blogue, je dois dire au moins une chose: bloguer ne m’a pas rendu malheureux. Eric Mainville mon collègue virtuel, affirme que bloguer rend plus heureux et c’est en fait scientifique. Il rend heureux car le blogueur se sent relié, il peut créer et il s’informe.

De nombreux blogueurs s’expriment  sur le sujet



Pourquoi je blogue de Fran6art  communique, adore partager,  rencontre d’autres personnes et discute grâce à son blog.

Adscriptum a fait une enquête “Pourquoi je blogue : les 5 raisons des blogueurs

  • le  partage
  • les rencontres
  • l’écriture
  • l’échange
  • le plaisir

je rajouterais personnellement un point, c’est la liberté, j’en avais parlé sur mon blog “Pourquoi je blogue? Les trucs qui me font vraiment vibrer

Bref encore une fois pour débuter, un blog, si vous aimez partager, rencontrer, écrire, échanger, si vous y prenez du plaisir et que vous aimez la liberté. Just do it!

On voit en fait que personne ne blogue pour de l’argent, non ce doit être la six ou septième raison, un peu le beurre dans les épinards.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Bloguer rend-il plus heureux?”

  1. Eric says:

    Merci pour la citation!
    Gagner de l’argent avec son blog, ça peut être un but, ça peut aussi (c’est mon cas) être une conséquence. Une conséquence d’un travail qui intéresse des lecteurs. Si ton blog n’intéressait personne, tu ne pourrais rien en tirer! Après, gagner beaucoup d’argent, c’est difficile!

    • marothro says:

      Au début tout début, je n’avais pas mis de pub dans mon blog, un jour je me suis dit, tiens je vais mettre adsense, 6 mois après je consulte mon compte adsense par hasard, je vois 50 € ! Je me suis dit hoops, faudrait peut-être que je m’intéresse de près à ce petit pécule. Il y a de toute façon peu de chose facile sur cette terre, surtout si on veut le faire bien!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost