Bloguer c’est s’offrir un bel appareil photo: sortie du blogue 01photo.org

Bloguer c’est s’offrir un bel appareil photo: sortie du blogue 01photo.org

Vous voulez vous acheter une objet inutile, c’est tout de même sympa les objets inutiles. J’ai même fait un petit guide d’achat des objets inutiles sur mon autre blogue 1sens.net

J’avais oublié un élément essentiel, c’est que l’achat d’un objet inutile se fait à la sueur d’un travail. On n’apprécie vraiment une chose que quand je l’ai gagné durement avec un bon travail. C”est mon câblage interne qui veut ça. Peut-être que la génération plus jeune a une autre vision des choses?  Toujours est-il que j’ai  envie de m’acheter un appareil photo du type Nikon – D7000 (lien affilié) ou équivalent.  J’ai bien sûr déjà l’argent sur mon compte en banque pour m’acheter un appareil photo (argent gagné encore une fois à la sueur de mon front), mais il me faut un challenge pour gagner cet appareil. Le challenge c’est de me le payer avec un blogue. Je pourrais pomper dans la réserve de roget.biz, mais comme j’avais vraiment envie de monter un blogue photo depuis un an, je me suis lancé,.



Voilà, il est lancé depuis un mois et le voilà en avant première sur 1blogue.net. Je viens de mettre un gros encart publicitaire sur roget.biz pour profiter du trafic et me faire une notoriété plus rapide que si je commençais à zéro.

Que va m’apporter ce nouveau blogue?

  • Je vais m’acheter un bel appareil photo (objectif 1)
  • Je vais approfondir mes connaissances en photo
  • Je vais peut-être amorcer un nouveau métier
  • Je vais approfondir mes connaissances en logiciel photo: regardez un peu le look de mon encart de pub, il est pas pro ce look?)
  • Je vais combler  un peu mes temps morts (disons que je veux tout de même travailler au moins 6 heures par jour)
  • Je vais me faire de nouveaux amis….
  • Je vais approfondir mon métier de blogueur mutlimédia

Bref un petit projet qui m’enthousiaste et qui va dans le sens de mes projets. Pour gagner cet appareil photo, je compte y travailler fort pendant 5 mois. Au bout de cinq mois je pense que j’aurai gagné  la moitié de la somme de l’appareil photo soit 600 €. Le reste sera pris sur les futurs gains du blogue .

Voilà donc un bon challenge dont je parlerai évidemment sur ce blogue. En tout cas j’ai déjà découvert des tonnes de choses intéressantes, lancé ma veille sur le sujet, testé des logiciels en ligne en profondeur… J’avoue que je suis assez excité. Roget.Biz lui va me permettre d’acheter un pc de course outil essenitel pour des prochains projets comme le montage vidéo, les screencast professionnels et peut-être de la formation. Tout ça à partir de mon beau pays le Brésil, au bord de la plage, avec une température moyenne de 26 degrés, loin des centrales nucléaires et des tsunamis, mais pas loin des balles perdues.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Bloguer c’est s’offrir un bel appareil photo: sortie du blogue 01photo.org”

  1. Bienvenue dans le monde merveilleux des blogueur photos et des photographes en herbes !

  2. marothro says:

    Je me disais bien que tu allais faire un commentaire antoine! J’avais déjà vu que tu était abonné déjà au twitt du blogue!

  3. Je surveille la concurrence 😉

  4. Trouve Tout says:

    j’adore la photographie, immortaliser un instant précis,que du bonheur, depuis peu je commence à m’intéresser au blogging et ça me passionne énormément au point que je trouve plus le temps d’étudier,d’ailleurs mon rêve est de devenir un jour une bloggeuse professionnel,bon c’est pas demain que ça arrivera mais je garde espoir.
    PS: Roget vous faites du très bon boulot

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost