Blog this, Press this, outil de productivité pour blogueur pressé

Blog this, Press this, outil de productivité pour blogueur pressé

Le manque de temps semble être une des grandes frustrations de la plupart des personnes et les blogueurs ne sont pas épargnés. Il existe des moyens de bloguer plus vite surtout quand on a envie de relayer une information déjà existante. J’utilise cette technique pour ma revue de presse. Il y a la fonction press this sur wordpress ou Blog this sur blogger

Fonction Blog this (blogger)

Cette fonction existe sous forme de plugin dans la toolbar de google et sous forme d’extension sur chrome. Pour utiliser cette fonction, il suffit d’aller sur cette page support de blogger pour y suivre les instructions (en français) Vous pouvez également vous rendre sur l’extension chrome.google.com si vous utilisez Chrome



Fonction Press this (wordpress)

Cette fonction est disponible dans la section outil, il suffit de déplacer le bookmarklet dans votre barre d’outil pour permettre ensuite d’envoyer un texte sélectionné vers vôtres blogue.

Principe de fonctionnement

Vous surfez sur internet, vous trouvez une information intéresante, vous n’avez qu’à sélectionner le texte que vous avez envie de mentionner dans votre blogue et ensuite d’appuyer sur press-this ou blog this. Ensuite vous attérissez sur votre blogue et vous n’avez plus qu’à continuer à bloguer l’information à votre guise en y ajoutant votre plus value (bien sûr)

Attention au contenu dupliqué

Il faut savoir qu’en pratiquant cette technique de façon intensive, vous n’allez pas vous attirer les grâces de google. En effet, les moteurs de recherche et notamment google sont à la recherche de textes originaux, donc en copiant un texte déjà existant, il y a de forte chance que votre article n’émerge pas au top de recherche sur internet.

Une remise en forme nécessaire

En utilisant cette technique vous avez comme résultat le lien d’où vous avez copié le contenu et le texte que vous avez sélectionné. il faudra encore y mettre les tags, les catégories et faire une petite mise en page. Ne supprimez pas le lien d’où vous avez copié l’information, c’est une façon de rétribuer l’auteur . Ne copiez pas non plus l’intégralité du texte, mais faite le sous-forme de teasing (incitation à aller voir l’article complet d’où vous avez tiré l’information)

Mettez en valeur le contenu copié

Dans les livres, on parle de citation, pour bien faire comprendre que votre contenu n’est pas de vous, il est important de faire en sorte que le lecteur comprenne bien que c’est une citation vous pouvez utiliser l’italique et ou mettre entre guillemet l’information.

Voilà un exemple fait à partir d’un troisième outil Curate.us partagez des informations-sur-vos blogs ultra-rapidement

La fonctionnalité BlogThis! est un moyen rapide de créer un message dans un blog sans passer par le site blogger.com. Lorsque vous ajoutez le lien BlogThis! à la barre d’outils de votre navigateur, vous pouvez publier des messages instantanément dans vos blogs, à l’aide d’un simple clic.

Ajoutez votre plus value

A moins que ce ne soit que de la revue de presse informative, si vous êtes un blogueur sérieux et si on veut vous prendre au sérieux, ne vous contentez pas de passer juste l’information. Ajoutez-y une plus value, c’est à dire votre avis, votre critique, sinon votre blogue n’ira pas loin.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost