Bâtissez-vos objectifs 2012

Bâtissez-vos objectifs 2012

En début d’année il est de bon ton de bâtir de nouveaux objectifs. Il faut bâtir ses objectifs sur toutes nos activités (cf 1sens.net ; voir des objectifs essentiel pour tout projet de vie. Il faut donc en bâtir pour nos activités de blog. Il faut également faire un bilan de l’année passée et en tirer quelques bonnes conclusions.  Il faut également ne pas se voiler la face et voir ce qui a cloché pendant l’année pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Bien sûr, cela vaut pour les blogueurs sérieux qui veulent faire de l’activité de blog, une activité lucrative et surtout enrichissante pour soi. (L’argent vient toujours après la passion).

Bilan 2011 +76% de Chiffre d’affaire

L’année dernière je m’étais donné comme seul objectif de gagner 3000 dollars par mois: objectif largement atteint, car c’est plutôt 3000 euros que j’ai gagné le dernier mois.



Petite baisse de productivité les trois derniers mois. Une fois que j’ai eu atteint mon objectif (en septembre), je me suis octroyé un peu de pause dans mon activité, j’ai reduit le rythme d’écriture, mais je n’ai pas observé de baisse de trafic, ni de revenus.

Augmentation du chiffre d’affaire de 76% par rapport à 2010. Si je pouvais faire une tel bon l’année prochaine, j’en serais très heureux. Comme quoi la ténacité et la régularité dans l’activité paye, il n’y a pas de secret, c’est valable pour toute activité.

Objectifs 2012 4500 dollars par mois

L’année dernière, j’avais fixé mon objectif à 3000 dollars par mois, cette année il est fixé à 4500 dollars. Mon business model initial étant de gagner 1000 dollar par mois en plus par an. En décembre 2012, j’aurais 4 ans et demi d’activité de blog je devrais donc gagner 4500 dollars.

En terme de stratégie, roget.biz sera toujours le blogue principal, mais la nouveauté c’est que j’alimenterai toutes les informations qui viennent de 01photo.org et 01langue.org vers roget.biz. Ce sera de l’info redondante, mais réécrite pour éviter de duplicate content. D’autre part roget.info, le blogue en anglais sera un miroir de roget.biz. Pour information roget.info est une catastrophe en terme de pages vues! ça ne dépasse pas 500 par mois !

Côté apprentissage, je pense approfondir un peu plus les techniques de screencast et vidéo.

Mes objectifs ne sont pas les vôtres

A vous de bâtir vos propres objectifs! Mais en conclusion, un rythme soutenu de publication fait tout de même le succès d’un blogue. 3 billets par jour semblent être un minimum requis pour se dégager un bon revenu complémentaire.

Bonne année 2012

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

One Response to “Bâtissez-vos objectifs 2012”

  1. fabrice says:

    Obligatoire en effet d’avoir des objectifs!

    Bonne année à toi!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost