Barre des 4000 euros passée ce mois! c’est bon mais….

Barre des 4000 euros passée ce mois! c’est bon mais….

Je vais le dire encore une fois, ce n’est pas vraiment pour me vanter quand j’affiche mon chiffre d’affaire. C’est juste pour prouver aux débutants qu’il est possible de gagner sa vie sur internet juste en bloguant. En bloguant comme un malade, certes, mais on n’arrive pas à grand chose si on ne bosse pas au moins une quarantaine d’heures pas semaine et quel que soit le boulot.

Non je ne vais pas vendre cher ma liste de secrets pour en arriver là! Les techniques sont expliquées ici même sur ce blogue. Rien de sorcier, rien de miraculeux et surtout du boulot, un peu de curiosité, quelques petites techniques SEO tout de même et hop, à raison d’une grosse somme de boulot, on arrive à un résultat honnête.



Non je ne gagne pas 4000 euros par mois, j’ai gagné 4000 euros ce mois. Je sais déjà que le mois de Juin sera plus calme et si je gagne 3000 euros le mois prochain se sera déjà une performance. La première quinzaine de mai a été exceptionnelle avec des pics à 20 000 pages vues dans une journée et un gain de plus de 200 € rien qu’en Adsense une autre journée. La dernière quinzaine est déjà en forte baisse (-20%), mais ça fait partie du jeu.

Je résume !

Rien n’est gagné d’avance 

Ma stratégie de diversification est à mon goût une bonne stratégie, mais je vais essayer de me calmer en terme de création de nouveaux blogues. Sinon je vais me remettre à bosser 80 heures par semaines! Pourtant l’envie est grande pour monter un blogue sur les vins d’Amérique du Sud, un autre sur la cuisine Brésilienne et un autre blogue adulte.

Du boulot du boulot

Oui il y a des Tim Ferriss partout dans le monde, ils sont peu nombreux, en revanche, il y a énormément de personnes  qui disent qu’ils gagnent de l’argent en ne faisant presque rien, ceux là mentent! Ce ne sont que de fainéants qui veulent berner d’autres fainéants.  Ce n’est pas moi qui  le dit c’est Seth Godin via l’article d’Eric Mainville

Arrêter de rechercher sur google « comment gagner de l’argent », parce que c’est ce qui va vous en faire perdre. Vous tomberez sur des sites qui vont chercher à vous vendre une méthode qui ne marchera pas.

De l’amour de l’amour

“Quand on n’aime pas ! on quitte”. Je ne conçois pas un seul boulot sur terre qu’on ne doit pas aimer. C’est la formule magique, “trouve un boulot qui te plait et tu n’auras jamais l’impression de travailler”. C’est aussi simple que cela! C’est juste ça. Le “Quand on aime pas? on quitte” doit s’appliquer à tout! Pas besoin de se torturer, de se lamenter, de dire que la vie n’est pas facile….

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

12 Responses to “Barre des 4000 euros passée ce mois! c’est bon mais….”

  1. Crunch says:

    Wow, un beau petite chiffre ! Encore un peu de travail pour figer cette barre des 4 000 et voir plus haut dans les mois à venir 😉

  2. 4000… Mais c’est énorme ! Félicitations ! En plus, vu que tu as de nombreux blogs, les pubs sont bien ciblées partout (en tout cas c’est ce que j’ai remarqué)

    Moi, j’ai un énorme problème ce mois-ci. Google adsense me shoote n’importe quoi comme publicité et sur 30 jours, 21 à (accroche toi, le montant fait rire) à 0.02$ le clic o/.

    Je préfère en rire qu’en pleurer mais des fois, ça m’échappe complètement.

    • Thierry says:

      @juan, effectivement 500 000 pages vues pour 5000 dollars soit 10 dol pour 1000 pages vues, ce chiffre est presqu’une constante chez moi
      @ben, il y a tout de même de très très bon webmarketeur que je recommande comme “travailler en slip” ce gars est très fort, mais ce n’est pas un blogueur, c’est un formateur.
      @jc, c’est un peu alchimique notre métier. J’ai un feeling tout de même, il est un peu bizarre, mais je pense que plus le design du site est minimal, plus ça paye! j’ai tendance à débarasser roget.biz de toute fioriture. Mais ce n’est qu’un feeling!

      • Tu as peut-être raison. PnG, design design est assez compliqué par rapport aux blogs que l’on voit habituellement.

        De toute manière, je suis très à l’écoute des lecteurs et des conseils. J’ai changé 3 fois de design en 2 ans environ.

        Je suis aussi passé de 1.01 page par utilisateur à 1.97 aujourd’hui. Ça change déjà beaucoup de chose !

        Là, on commence à me dire que c’est un peu sombre et en effet, il est probable que ça n’aide en rien. Je vais voir pour de nouveaux changements.

        Déjà, j’ai commencé à mettre de l’ordre dans tout ce qui était technique, c’est un début 😛 Le design, je vais m’y intéressé.

      • Bon, ton “feeling” a fait pencher la balance. J’avais eu pas mal de critique sur le design de PnG (background sombre et écriture claire) qui fatiguait les yeux de certaines lecteurs.
        J’en ai profité pour revenir à un truc plus épuré et clair. On va voir !

  3. Ben says:

    Tes chiffres laissent rêveur, j’aime ton discours qui change c’est vrai de tous ceux des pseudos webmarketeurs et leur méthode à 2cent. Comme tu dis, il faut beaucoup de travail et “donner de l’amour” à son site avant d’espérer quoi que ce soit !

  4. Juan says:

    Ce résultat est très impressionnant. Félicitation.
    Dans un précédent article, malheureusement je n’ai pas remis la main dessus, tu expliquais qu’un rendement normal (RPM) devait être aux alentours de 7 Euros. Ce que j’avais trouvé énorme. Si je calcules avec ton CA et le nombre de pages vues (4000/503298)*1000=7.95 Euros. C’est cohérent et encore plus impressionnant. Encore bravo.

    • Thierry says:

      @juan, et oui la théorie, rejoint la pratique. le RPM doit tourner sensiblement à 7 €, ce mois a été exceptionnel, je dois dire. le seul pb est d’atteindre 500 000 pages vues! Et le jackpot doit se situer à 1 million de pages vues.

  5. Félicitations pour ces bons résultats !
    Je te rejoins totalement dans ton analyse : rien n’arrive sans travail !
    Le blogging peut être un moyen de gagner sa vie mais c’est un (très) gros travail !

  6. Sur Roger.biz t’as quand même pris une grosse claque si l’on regarde ton trafic sur Alexa ^^

    • Thierry says:

      @Guillaume, je viens de jeter un coup d’oeil, je ne sais pas si tu vois la même chose que moi,
      7 day 0.0034% -4%
      1 month 0.0037% -4%
      3 month 0.00378 +12%
      En vérité mon trafic en mois glissant a baissé de 15% celon GA, ce qui va se ressentir sur les revenus du mois de juin.
      Il est clair que le boulot de blogueur n’assure pas un revenu contant égal, il faut faire des provisions pour les mois les plus calme. surtout ceux qui vont arriver juillet et aout, pour une reprise forte en septembre. Suite au prochain épisode

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un blogueur Feignant est un bon blogueur | Conseil Blog, art de bloguer et de monétiser un blogue - […] avec une moyenne de 1200 euros par mois, ce qui est toujours loin de mon  record en mai 2012…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost