Avoir un nom de domaine spécifique pour les essais

Avoir un nom de domaine spécifique pour les essais

Si vous avez pris le virus du blogging, il y a de fortes chances pour que vous lanciez dans un second blogue, voire plusieurs blogues.  Je conseille vivement d’avoir un blogue de test pour éviter des incidents. Un blogue de test n’est pas forcément un blogue vide, mais disons qu’on peut avoir un blogue moins stratégique où l’ on peut faire de tests sans trop faire de dégâts, même si on plante le site. Mon blogue sur les langues étrangères s01langue.org qui tourne à 5000 pages vues par moi, peut s’arrêter de tourner pendant un jour, ce n’est pas la mort.

Avant d’appliquer un quelconque changement sur un blogue, je commence toujours par le moins stratégique pour finir par le plus important. (upgrade de version de wordpress, teste de plugin, mise à jour de thème….)



Justement c’est ce qui m’est arrivé hier en me précipitant sur une information de mon hébergeur aux USA, qui m’annonçait que je pouvais maintenant profiter des avantages du site cloudflare.com un site soit disant révolutionnaire qui permet de doubler la vitesse de téléchargement d’un site et en plus gratuitement (pour le premier site) : cf l’explication sur blog.dreamhost.com.

Je me suis donc précipité sur la bête et j’ai donc souscrit à un abonnement gratuit (pour un site c’est gratuit). Pour faire court, cloudlfare offre l’hébergement d’un blogue sur plusieurs serveurs, ce qui diminue la charge du serveur de l’hébergeur et augmente le temps de chargement. C”est un peu technique, mais en théorie ça marche. Pour moi ça n’a pas marché!

Rien ne s’est passé, dreamhost n’a pas fait le paramétrage correctement et les dns n’ont pas propagé ma nouvelle adresse dns, où j’ai fait erreur dans les paramétrages.

Conclusion, si j’avais fait la manip sur roget.biz j’aurais carrément flippé, là je me suis juste irrité!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Avoir un nom de domaine spécifique pour les essais”

  1. Fl0 says:

    Et pourtant.. ça fonctionne du tonnerre Cloudflare! Sûrement une erreur de paramétrage, ou ne pas avoir attendu assez longtemps ? A combien son configuré tes TTL ?

    • Thierry says:

      @f10 oui je suis persuadé que ça merche, bien, il y a eu fausse manip soit de ma part soit de dreamhost, je vais recommencer plus tard.
      @netsirk, effectivement les autosurfs et toutes ses pratiques me sont un peu étrangère… merci pour le compliement

  2. Netsirk says:

    Bonjour Thierry,
    Je suis abonné à votre blog et je lis avidement tout ce que vous écrivez. C’est super, bravo !
    Moi, je fais du blog “sale” depuis à peine 3 mois, c’est-à-dire en essayant d’utiliser les ressources du Paid to Promote et des autosurfs… A mille lieues de vos pratiques (sauf pour la pub, mais point d’Adsense pour les gueux!)
    Ben c’est fatigant quand même et pour l’instant ça ne me rapporte que des nuits blanches, mais curieusement j’aime ça quand même, je peaufine, même si je sais que finalement presque personne ne s’intéressera à mon bidule…
    Excusez-moi, je me suis épanché peut-être pas au bon endroit !
    Bonne continuation !
    “Netsirk”

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost