Après migration n’attendez pas trop longtemps pour supprimer l’ancien blogue

Après migration n’attendez pas trop longtemps pour supprimer l’ancien blogue

Voilà la suite est la fin, de mon feuilleton sur la migration de mon blogue sur les langues étrangères. Je pensais mettre un certain temps pour supprimer mon blogue (plus d’un mois), finalement je viens de le faire au bout de 8 jours de mise en ligne du nouveau. En effet sachant que google n’aime pas le contenu dupliqué j’ai pris cette décision rapidement. Je suis conscient d’avoir, dans mon nouveau blogue pas mal de liens qui pointent vers mon ancien blogue, mais les choses se corrigerons avec le temps au fur et à mesure des révisions de mes billets.

J’ai pris cette décision car,  en fait après avoir soigneusement pris soin de renvoyer mes billets les plus lus vers mon nouveau blogue, j’ai vite vu que l’ancien blogue avait déjà un trafic plus que faible, voir carrément nul. Normal, il a été quand même vidé de son contenu et google a fait son travail de mise à jour. (très fort ce google)



tr

Trafic sur le vieux blogue

On voit bien sur ce graphique la chute rapide du trafic le jour même de la migration

trafic sur le nooveau blogue

On voit donc un franc transfert de trafic, mais également une chute de trafic, entre l’ancien blogue qui faisait tout de même 80 visites par jour et le nouveau qui une fois l’effet d’annonce est plutôt à 35 visites.  Cela dit, l’idéal serait de refaire une passe sur tous les articles et faire une petite analyse sur les mots clès, mais le travail n’est pas très passionnant.

La technique que je vais employer va consister à  réviser un article à chaque nouvel article: avec le temps, dans un an c’est terminé. ! Ce n’est pas très digne d’un travail professionnel, mais le temps que je vais passer à régler mon blogue et du temps que je ne vais pas passer à écrire des nouveaux articles.

Enfin heureusement que mon blogue sur les langues n’était pas un blogue comme roget.biz

Heureusement qu’une fois sur wordpress, si un jour je change encore de nom de domaine, il y a d’autres techniques plus pro pour faire une migration plus propre

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost