Alors l’année 2013 c’était bien au niveau blogging? Pas pour moi!

Salut les amis blogueurs, si l’année 2012 a été une belle réussite, l’année du premier déclin sur mon activité de blogging. Si je ne compte que mes gains Adsense.

  • Année 2009 : 3561 dollars avec plus d’un million de page vues.
  • Année 2010 : 15 017 dollars avec plus de 2.2 millions de pages vues.
  • Année 2011 : 26564 dollars avec presque 4 millions de pages vues.
  • Année 2012 : 44163 dollars avec plus de 5 millions de pages vues
  • Année 2013 : 27536 dollars avec plus de 2.2 millions de pages vues

Si vous regardez les chiffres, il y a tout de même des bonnes nouvelles au tableau. Le CPC a augmenté, pratiquement doublé! Sachez aussi que mon CTR a aussi bondi l’année dernière. Malheureusement, la diminution du trafic par deux n’a pas été compensée par l’augmentation du CPC et du CTR.



Heureusement que mes affaires personnelles marchent bien mieux que mes blogues, sinon je serais vraiment en situation difficile. 

Perspective 2014? 

Et bien elle ne sont pas top top, rien ne laisse présager une rémontée du trafic qui tourne à 5000 pages par jour (ce qui est honorable, mais ce qui est 4 fois moins que mon record du mois de mai 2012).

Les erreurs 

Le fait d’avoir monté plusieurs blogues n’a peut-être pas été une bonne chose et cela résulte par l’abandon relatif de 1blogue.net, 01photo.org , connectware.biz et roget.info. Cela dit il y a un blogue qui marche bien c’est 1sens.net, mais sur ce blogue je vends de liens, ce qui n’est pas bon pour le SEO a terme, mais franchement si Google sanctionne ce blogue, c’est en fait le moindre de mes soucis, car il s’agit vraiment d’un blogue perso où j’écris un peu sur mes états d’âme. Il reste 01polar.org qui m’amuse, puisque j’y fait mes petits résumé.  01langue.org  est en slow blogging, mais c’est le thème du sujet qui veut ça. La surprise de l’année 2013, c’est le blogue de ma femme: maristela.org/blog/ qui tourne à 5000 pages vue par mois. Quant à ce blogue 1blogue.net, si j’ai une idée ou deux sur le blogging, je vais écrire quelques articles sous forme de flash info.

Conclusion :

L’année 2014 va être surtout dédié à mon blogue principal roget.biz .

Vos commentaires sont les bienvenus, car j’aime assez vos feedback.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

13 Responses to “Alors l’année 2013 c’était bien au niveau blogging? Pas pour moi!”

  1. Mathieu says:

    Bonjour,

    Un nombre de blog incroyable ! J’ai déjà du mal avec 1 seul, alors autant… serait me disperser ! En tout cas les chiffres sont plutôt bon malgrés tout. 5000, c’est mon objectif et c’est déjà tellement loin !
    En tout cas bravo et bon courage.
    A bientôt.

  2. Bonjour Thierry,
    J’ai vraiment démarré le blogging en septembre alors je ne peux pas trop dire mais j’ai quand même pris une grosse claque en janvier 2014 : d’un côté j’étais content de passer de 2000 à 3000 pages / mois, mais en même temps le CPC a chuté de moitié !

    PS : à chaque fois que j’écris “blogging” mon correcteur me propose “jogging”. Je me demande si ce n’est pas lui qui a raison !

    • Thierry says:

      @christian 100% des blogueurs ont commencé comme toi. Mais franchement tu devrais prendre un hébergement chez ovh et commencer sur wordpress. C’est le premier conseil que je te donne. Ton blogue est un blog ultra niche, fait attention d’avoir suffisement de matière pour le faire vivre….en tout cas je te souhaite une bonne longue vie de blogueur.

  3. Cédric says:

    Salut Thierry,

    Je suis allé fouiner Google Analytics pour vérifier mes chiffres. Donc…

    Pour 2012 : 2 558 935 pages vues
    Pour 2013 : 1 755 319 pages vues

    Je n’ai pas vérifié mes statistiques Adsense (et j’ai franchement pas envie de les dévoiler ici mais tu sais qu’on a quasi les mêmes). J’ai donc moi aussi eu une année difficile 😉

    • Thierry says:

      @cedric, oui nous sommes comme de frère jumeaux sur le blogging, pour les gains adsense, oui tu peux rester discret, mais si tu publie tes chiffres en brut, ça ne craint pas pour ton contrat google. En tout cas, je suis déçu de cette activité professionnelle. heureusement, que côté flexibilité du travail c’est au top, pas d’horaire, pas de lieu de travail défini, pas de boss, des clients ultra sympas (les lecteurs), et pas de fournisseurs chiant, franchement y a pas beaucoup de job comme ça sur terre. Je continue donc même si je gagne à pas assez! Quand les fillles seront grande, je ferais autre chose peut-être.

  4. Nicolas says:

    Ton nombre de visiteurs m’amuse. Avec mon blog geek, je suis à une centaine de milliers par an…

    Pour le reste, oui. Tenir plusieurs blogs fait qu’on finit par en laisser tomber certains.

    • Thierry says:

      @nicolas blogspot n’est peut être pas forcément la bonne plate-forme pour faire un bon SEO, c’est vrai que 100 000 pages vues par an ça fait 300 par jour, et 8000 par mois, c’est pas top!

  5. mathieu says:

    Vous parlez par décade ?? 🙂
    Allez je retourne bosser car la, j’ai encore du taf…

  6. Salut

    tes chiffres me font absolument rêver!!

    J’ai créé un site l’année dernière et je viens de passer la barre des 300 000 pages vues ( mainteant je tourne entre 700 et 1000 par jours ). J’étais content, mais je viens de voir que des blogs comme le tiens font ce chiffre en 1 mois, et je viens de tomber de haut.

    J’ai conscience d’écrire sur une niche très limité.

    Je ne me suis pas encore lancé dans google adscence, mais je pense pas que mon site pourrait me fournir un revenu.

    pour l’instant je le fais par passion et pour partager aussi.
    Que penses tu de mon site en passant, n’hésites pas à me contacter 😉

    Tu es un exemple pour moi, et tu m’as donné l’envie de plus m’investir!

    • Thierry says:

      @Doktor-Artbook tout d’abord, merci pour ton commentaire plutôt élogieux ! Franchement tu devrais te lancer dans adsense, avec 1000 pages vue par jour tu pourrais gagner (disons 5 euro par jour), soit 1800 euros par an! Pour ton site je n’ai rien à dire, ta niche est surement meilleurs que mon blogues sur les polar américains qui sont trusté par amazon et fnac. j’espère que tu monétises aussi ta chaine youtube même si ça tourne à un dollar pour 1000 visu, c’est encore un peu d’argent qui rentre dans les caisses. En tout cas bravo pour ta chaine youtube, c’est vraiment bien, on sens qu’il y a de la passion derrière, donc ça devrait aller tout seul pour la monétisation.

  7. Xapur says:

    Salut Thierry, désolé de voir que ça ne se passe pas au top. As-tu analysé les causes, j’imagine que oui et que ce sont les modifs d’algorithme Google ?

    • Thierry says:

      on pense toujours à l’algo de google quand le trafic descend, mais il y a peut-être la rupture entre mobile et pc, qui fait que le trafic baisse. je ferais le bilan l’année prochaine!

  8. Cédric says:

    @Thierry : non, je ne pense pas que ça vienne de là. Nous avons tous pris une claque en même temps ! C’est simplement un changement chez Google qui nous a fait dégringoler. Maintenant, il faut croiser les doigts pour espérer qu’une prochaine mise à jour nous fasse remonter 😉

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost