Affichez vos archives sur votre blog: un moyen d’allécher les visiteurs

Affichez vos archives sur votre blog: un moyen d’allécher les visiteurs

Je viens d’installer le plugin “WP Archive-Sitemap Generator Options” sur ce blogue. En effet mettre à disposition des visiteurs une page d’archives est important du fait qu’il permet d’inciter la lecture du blogue. Ainsi on améliore le taux de rebond et on fidélise peut-être le visiteur en lui permettant de trouver plus facilement des “vieux articles”.



J’ai un très mauvais souvenir de ce genre de plugin! en effet mon hébergeur il y a deux ans m’a coupé mon abonnement à cause de sollicitations de serveur  trop importantes! Pourquoi donc? Et bien à chaque fois que quelqu’un visite la page des archives, il y a autant de requête php que d’articles dans la page, ce qui peut mettre à plat le serveur ou du moins ralentir les performance du serveur. Si vous êtes en hébergement mutualisé, vos petits voisins peuvent éventuellement souffrir à cause de vous! ! J’ai donc retiré ce genre de plugin sur roget.biz

Mon conseil est donc d’utiliser ce plugin et de mettre également en place un plugin de cache comme wp-super-cache qui transforme les requête PHP en code html. En gros il y a moins de sollicitation du serveur. Sur un blogue.net je n’ai pas encore installé wp-super-cache, mais cela ne saurait tarder.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Affichez vos archives sur votre blog: un moyen d’allécher les visiteurs”

  1. Crunch says:

    Petite coquille dès la 1ere phrase : “d’isntaller”

    Sinon, concernant le plugin, c’est une bonne idée mais jne pense pas que les lecteurs vont lire une liste aussi grande, ça fait presque peur quand on y va au vue de la quantité !
    Un plugin sympa dans le genre est “Smart Archives Reloaded” qui fait le même boulot mais en faisant moins “bourrin” 😉

  2. marothro says:

    effectivment tu as raison, c’est d’ailleurs smart archive reloaded qui a planté mon abonnement chez bluehost!

  3. Tu veux dire que ce petit menu déroulant “archive” bouffe de la bande passante à fond ? Je l’ai installé et je n’ai pas de soucis… enfin pour le moment. 😀

  4. Françoise says:

    Alors, le 3° article, ça se complique pour moi.
    Je ne comprends rien :
    “…d’installer le plugin “WP Archive-Sitemap”. Euh…
    Je débute, je ne suis pas informaticienne et le vocabulaire m’angoisse. Il faudrait que je trouve un livre du style “Le blog pour les nuls”.
    Pour mon blog, il y a bien un coin archives mais ce n’est pas clair. De toutes façons, c’est bien parce que je ne trouve pas très à mon goût la présentation de mon blog que je lis et essaie de trouver des informations compréhensibles.
    Sur le principe, je comprends l’intérêt des archives mais comment faire pour que ce soit “joli” et efficace ?

    Euh… vous dites en plus les blogs tombent en panne.
    Ben je n’ai pas fini de m’en voir si je comprends bien.
    Merci pour votre intéressant jeu de pistes.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost