Afficher google analytics quand vous surfez sur votre blogue

Afficher google analytics quand vous surfez sur votre blogue

Les blogueurs d’expérience conseillent qu’il ne faut pas trop regarder les statistiques. Si je peux me qualifier de blogueur d’expérience, j’avoue personnellement le contraire, je regarde souvent mes statistiques.  A ce titre j’ai découvert par hasard que je pouvais carrément afficher les statistiques de google analytics directement sur mon blogue. Attention, ce sont des statistiques que personne ne peut voir seulement moi.



On y trouve des informations intéressantes (qui seront très utiles pour un site marchand) comme le pourcentage des cliques sur chaque lien url du blogue.

Mais aussi le résumé des statitistiques globale de l’url : ici c’est la page d’accueil de roget.biz

Comment fait-on pour afficher ces statistiques?

il semble qu’il faille aller dans la partie contenu des statistiques et ‘activer la fonction Analyse des pages Web, je dis bien il semble car je n’en suis pas sûr du tout! en cliquant sur Analyse des pages Web, ça devrait marcher pour la suite.

A quoi ça sert?

Bonne question, personnellement, à chaque fois que je visite un de mes billets pour une relecture ou une mise à jour, cela me permet de voir si l’article en question génère du trafic, s’il n’en génère pas du tout, je remouline (pas systématiquement) mes mots clés et mon wording pour essayer de capter un peu plus l’attention des moteurs de recherche) . Avant cette fonction je faisais la manip sur mon compte google analytics, maintenant c’est juste plus rapide.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

One Response to “Afficher google analytics quand vous surfez sur votre blogue”

  1. Merci Thierry. Moi aussi, j’adore regarder mes stats (un peu trop sans doute…). C’est un peu comme une drogue : on sait qu’on ne devrait pas (ou moins), mais… C’est un peu comme quand on vend dans un vide-grenier et qu’on regarde ce qui intéresse les gens… On est souvent surpris…

    Google Analytics est effectivement très puisssant. Mais je n’ai pas pu résister aux sirènes du logiciel libre, depuis que j’ai découvert Piwik, franchement très agréable et très puissant. Une des fonctions que j’apprécie beaucoup : la visibilité en temps réel… Mais ça encourage l’addiction… Arfh… Vite, ma dose de methadone…

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost