Adsense pour les recherches: 6 avantages

Adsense pour les recherches: 6 avantages

Bien que le gros des revenus Adsense se fasse sur les annonces contextuelles à l’intérieur des billets ou sur les barres latérales, il ne faut pas négliger les petits gisements à droite à gauche qu’on peut mettre en place en quelques minutes et qui vont rester pour toujours.

AdSense pour les recherches

Adsense pour les recherches est justement un de ces petits gisements qu’il faut mettre en place rapidement.



adsense pour les recherches

6 avantages que je vois à installer un moteur de recherche personnalisé avec Google.

1) Gagner quelques euros

Vous allez gagner quelques Euros par mois, ce qui couvrira au moins les frais du nom de domaine, voir le coût de votre hébergement.

2) Soulager votre serveur

Vous allez soulager votre serveur puisque vous allez solliciter google plutôt que votre hébergeur. Ce qui retardera d’autant votre décision de passer à un tarif supérieur pour votre hébergement.

3) Utiliser l’algorithme intelligent de google

Le moteur de recherche intégré à wordpress hiérarchise les résultats de recherche du billet le plus récent ou moins récent, ce qui n’est pas forcément une affaire! Google va organiser les résultats en fonction de la pertinence de vos billets.  Les résultats  de recherche seront donc plus adaptés au besoin de l’internaute.

4) Comprendre un peu comment google hiérarchise les résultats

Essayez donc de comprendre pourquoi google a hiérarchisé les résultats des recherches  sur vos billets. Voilà un bon exercice pour comprendre le SEO (optimisation pour moteur de recherche). C’est un beau terrain d’expertise.

5) Faire un peu de statistiques

Si on aime bien les chiffres on va pouvoir calculer combien de recherches sont faites à partir du votre moteur de recherche. Dans mon cas sur roget.biz ça tourne à un peu moins de 1000 recherches par mois. Pour 200 milles pages vues par mois, soit 0,5% du trafic global.

6) Vous pouvez créer jusqu’à deux moteurs de recherche par page

Vous pouvez vous amuser à créer jusqu’à deux moteurs de recherche par page. Vous pourriez par exemple proposer un moteur de recherche pour l’ensemble de vos blogs. J’ai une fois créé un moteur de recherche pour le top 100 wikio, mais bizarrement, il semble que la recherche soit limité à 20 sites.

________________

Quelques conseils

Insérer le moteur en évidence sur votre blog,

C’est une façon agréable pour un internaute d’accéder à votre contenu, donc de rester plus longtemps sur votre blog, c’est un peu le but du jeu.  Placer le moteur en haut à droite, c’est généralement à cet endroit que se trouve un moteur de recherche.

Essayer d’intégrer le moteur dans les pages

Personnellement, je ne le fait pas, mais c’est par incapacité technique, il faudrait que je passe un peu de temps sur le sujet, car c’est quand même plus agréable pour l’internaute de se retrouver sur le même site plutôt que sur une page hors du siet.

Activer les robots avant de créer un moteur de recherche de ce type

Pour réaliser un moteur de ce type, il faut être sûr que google vous connaisse et mette à jour tous vos billets. Lisez  promouvoir ses billets de blog activer les robots

Faire la manip dès le lancement du blog

Effectivement, vu la liste des avantages, il ne faut surtout pas se gêner. De plus la mise en  place est très simple

bon blogging!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

6 Responses to “Adsense pour les recherches: 6 avantages”

  1. Guillaume says:

    Je pense aussi qu’Adsense pour les recherches n’est pas à négliger, et plus particulièrement sur un site qui a beaucoup de contenu.
    On peut arriver à un taux de clics très important (je prends l’exemple de mon cas où j’arrive à un taux de plus de 5%)

  2. Fabrice says:

    Interessant article, merci!

    Une question: le formulaire ne recherche interne que l’on voit sur certains blogs porte uniquement sur le contenu de ce blog. Donc tu penses que c’est mieux de le remplacer par Adsens? Car laisser les deux, ca fait beaucoup non?
    Je sais pas si je suis bien claire…

    • marothro says:

      Personnellement je conseille de laisser juste garder la recherche google avec Adsense et abandonner la recherche interne

  3. Erwan says:

    HORS SUJET : Accro au blog 1blogue.net pour la qualité de ses articles, j’apprécie aussi la qualité des images pivoté et zoomé présentes dans quelques articles… Ayant eu envie de réaliser la même chose je vous présente ici comment réaliser simplement ce type de manipulation, effet assuré sur un blog ! http://www.zapwallpaper.fr/blog/paint-net-faire-pivoter-et-zoomer-une-image-comme-un-pro/ Et si la qualité d’un blog était du au temps passé à la réalisation d’une belle image pour la présentation d’un article ! 😉

    • marothro says:

      Erwan, je viens à l’instant de mettre un commentaire dans ton blogue, je ne sais pas s’il est passé. Moi je réalise ses perspectives avec photoscape.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Paint.Net, faire pivoter et zoomer une image comme un Pro ! - [...] Ma source d’inspiration : http://www.1blogue.net/adsense-pour-les-recherches-6-avantages [...]
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost