AdBlock va être bloqué sur Chrome ou plutôt chromium : c’est bon ?

AdBlock va être bloqué sur Chrome ou plutôt chromium : c’est bon ?

Une petite news intéressante où Google annonce que maintenant les addon (ou les extensions) vont passer par un filtre de validation où il faudra obéir aux conditions d’utilisations. La news est à lire sur  “Protecting Windows users from malicious extensions” et on peut donc interpréter qu’Adblock pourrait donc ne plus être autorisé selon l’article de Guillaume Champeau sur numerama.



La question: est-ce que ça va nous apporter un peu plus d’argent à nous les blogueurs?

Réponse rapide: non ! Même s’il y a plus de 10 millions d’utilisateurs qui utilisent adblock, si un jour adblock ne marche plus, ce n’est pas pour cela qu’il y aura plus de clic sur les pubs. Les antipub, ne cliquent pas sur le pub.  D’autre part, pour les professionnels (qui achètent de la pub chez google, ou ailleurs), ont un budget et leur budget ne va pas d’un seul coup augmenter par miracle. Les clics seront donc consommés comme avant. Ils seront peut-être consommés plus vite, mais c’est tout.

Les antipub utiliseront un autre navigateurs

Je n’ai pas la liste des navigateurs qui bloquent les pub, mais QupZilla fait ça très bien.

Je n’aime pas les gens qui bloquent les pubs

Pour moi c’est une bonne nouvelle, car je n’aime pas qu’on bloque mes pubs, mon travail est exclusivement rémunéré grâce à la pub et si tout le monde bloquait la pub et bien je ferais un autre job. Les journaux feraient faillite (bon eux sont subventionnés), Google ferait faillite, Facebook aussi (pas une grande perte pour moi)…. Twitter ne prendrait pas 70% de plus value en bourse si la pub n’existait pas. Bref on crache un peu dans la soupe.

Protecting Windows users from malicious extensions

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “AdBlock va être bloqué sur Chrome ou plutôt chromium : c’est bon ?”

  1. JC says:

    Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que ça ne va pas rapporter plus d’argent aux blogueurs/éditeurs. Il ne faut pas oublier qu’énormément de techniciens installent adblock sur les machines de personnes complètement incompétentes en informatique. Ils sont bien plus nombreux que ce que l’on croit et pas forcément anti-pub absolue.

    Les gens sont surtout anti-pub intrusive (site under and co), mais là je pense qu’ils finissent par ne plus retourner sur le site en question sauf si c’est du porno 😛

    Après je pense que Google ne prend pas une bonne décision mais peut créer un courant chez les concurrents comme FireFox ou Opera et IE. On verra bien comment réagiront les autres face à ça et si Adblock continuera ou non à avoir sa place.

    • Thierry says:

      Jc suis d’accord par le fait qu’il y a plus de clic par jour, , mais les budgets pub ne vont pas augmenter pour autant, ça va juste se répartir d’une autre façons. Le budget seront épuisé plus rapidement, c’est tout.

  2. Marin says:

    Je ne pense pas que cela changera grand-chose pour les revenus des blogueurs/éditeurs, du moins pas dans un premier temps, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il a bien trop d’antipub en France. Elle peut être parfois intrusive et parfois gênante certes, mais sans elle le pouvoir d’une presse (presque) libre indispensable à toute démocratie n’existerait pas. Et une grande partie des aventures du web, et les blogs en premier lieu, n’aurait pas vu le jour ou n’aurait pas perduré bien longtemps. À mes yeux les antipub sont soit de grands snobinards soit de grands naïfs. Peut-être même les deux…

    • Thierry says:

      @Marin que puis je ajouter à ton commentaire : 100% d’accord avec toi. dans mon cas, il est clair, que je n’aurais jamais blogué autant si je ne pouvais pas tirer un revenu de mes blogues.

  3. Cours excel says:

    Google ferait mieux.
    Personne n’est prêt à verser 1 centime pour naviguer sans pub. Et on se permet de bloquer les pub, seuls sources de revenue pour un site internet.
    Si on ne veut pas voir des pub sur internet, le mieux est de ne plus naviguer sur le web.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost