Abandon d’un blogue : pourquoi?

Abandon d’un blogue : pourquoi?

A la question faut-il supprimer un blogue? La réponse est “NON !!!!”. Bien sûr vous pouvez tout de même avoir vos raisons et voilà une série de motifs qui pourraient vous faire abandonner un blogue.

  • Votre blogue nuit à votre réputation.
  • Vous changez de bord politiquement et vous voulez effacer votre passé…(ça va être difficile)
  • Votre blogue vous coûte plus cher qu’il ne vous rapporte. 
  • Vous êtes complètement dégoutté par le manque d’intérêt que suscite votre blogue par votre communauté qui aujourd’hui est partie sur facebook et twitter….

Je ne vois pas d’autre motif pour supprimer un blogue et mon conseil est toujours de ne pas supprimer un blogue, mais de l’abandonner. Pour ne plus avoir à gérer le blogue, vous pouvez même empêcher, l’écriture de commentaires, et hop c’est fini.  Il y a de nombreux blogues abandonnés sur internet, ce sont des ruines numériques qui parfois sont dignes d’être conservées comme des monuments historiques. Un jour viendra qu’une loi pourra déclarer un blogue comme monument historique ou patrimoine de l’humanité, j’en suis sûr.



Dans mon cas, j’ai un exemple concret car je viens de “suicider un de mes blogues”.  01polar.org  Le modèle économique de ce blogue était de financer l’achat de tous mes polars et écrivant des résumés et critiques de livres. Après deux ans, le blogue a rapporté un peu moins de 5 dollars! Il ne paye même pas le coût du nom de domaine. Alors pourquoi donc s’embarrasser d’un coût, si minime soit-il.  Mon objectif était juste de gagner 20 euros par mois, et je n’y suis pas arrivé. ! en effet le livre est trusté par des sites comme amazon ou fnac et donc une critique de livre, si bonne soit-elle n’arrive pas à sortie dans les SERP (résultat de recherche).

Ah oui, mais on ne blogue pas que pour de l’argent

Bien sûr qu’on ne blogue pas pour de l’argent, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai migré mon blogue vers blogger, j’ai donc une trace de mes lectures et je vais continuer à bloguer sur mes résumés de livre, mais je n’ai pas envie de dépenser un copec sur cette activité.  J’ai donc migré le contenu sur http://01polar.blogspot.fr et ça ne m’a pris pas plus que 10 minutes.

Même pas de redirection

Non je n’ai même pas opéré de redirection, car franchement je ne vais pas envie de perdre de temps.

La suite

  • ET bien dans peu de temps je vais aussi migrer ce blogue sur roget.biz et
  • je vais aussi migrer connectware.biz vers roget.biz, Ce n’est pas un arrêt total, mais aujourd’hui, les vaches sont de plus en plus maigres et donc pourquoi donc payer un nom de domaine inutilement.  J’attends juste la date de renouvellement du domaine pour migrer.
  • Je vais aussi abandonner roget.info mais je vais réutiliser le nom de domaine pour une autre activité.

Pour information 1blogue.net rapporte à peine 150 euros par an,  donc la migration se fera avant le mois d’aout.

 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

9 Responses to “Abandon d’un blogue : pourquoi?”

  1. Mickael says:

    Pour moi c’est une autre raison qui m’a fait fermé mon blog.
    Depuis quelques mois déjà il était la cible d’attaques par je ne sais qui mais mon hébergeur détectant ces attaques verrouillait l’accès. j’ai passé du temps a essayé de renforcé la sécurité mais ça durait un mois et rebelote. On m’a même fait remarqué un jour que mon site redirigeait sur des contenus porno. Ça m’a dégoutté et j’ai fini par laissé tombé.

    • thierry says:

      @Mickael effectivement, c’est une bonne raison et j’espère que ça ne m’arrivera pas.

  2. ORDUNA says:

    Je ne pense pas qu’un jour les blogs ou autres sites seront considéré comme monument historique mais bon… C’est une belle vision des choses que tu as là.

    Cordialement Matthieu Orduna.

  3. Moi je galère avec adsense 🙁 Mon objectif est d’avoir 100 EUROS par mois mais je suis très très très loin du compte, à votre avis il me faut combien de visites par mois pour espérer atteindre les 100 euros ????
    Merci

    • thierry says:

      tout dépend de ta thématique, si ça rapporte 10 euros pour 1000 pages, donc pour gagner 100 euros, il faut 10000 page vue par mois. Mais j’ai des thémtiques qui tourne à 2 euros, dans ce cas. si c’est 2 euros pour 1000 pages, il faudra 50 000 pages vue par mois.

  4. ORDUNA says:

    Très bonne réponse de la part de Thierry. Mais n’y a t il pas une notion de clic à prendre en compte ?

    Cordialement.

    • thierry says:

      @orduna, bien sûr, il faut des clics, mais statitiquement, les gens cliquent entre 2 et 10% sur la pub. c’est donc comme ça qu’on peut évaluer les revenus pour 1000 pagess.

  5. ORDUNA says:

    D’accord merci beaucoup pour ton complément d’informations 🙂

    Cordialement Matthieu Orduna.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost