A quand la reprise?

A quand la reprise?

Cette année est la première année en 4 ans, où je vois un net recul dans le trafic de mes blogues pendant les vacances d’été. Entre les records de gains et d’audience en mai 2012,  le trafic et donc les gains n’ont cessé de baisser. Il est vrai qu’en mai 2012 j’avais bénéficié d’un buzz qui avait fait exploser mon trafic, mais tout de même! Je peux déjà dire que je vais clôturer le mois à moins 40% de gain par rapport au mois de mai! Cela veut dire que je ne vais pas payer toutes mes factures avec mon activité de blogging!

Gain adsense de mai  2012à aujourd’hui



 

Pas de panique à bord! La solution est de continuer à bloguer tranquillement. J’attends une reprise pour la semaine prochaine, le weekend du 15 aout étant le dernier virage avant Noël. Tous les ans, j’ai noté un regain d’activité en novembre, on va voir si c’est le cas cette année. Sachez que tout article écrit aujourd’hui a des chances d’être repris par les moteurs de recherche demain. Si vous vous démotivez aujourd’hui, c’est tout ce que vous allez perdre dans le futur.

De toute façon, si vous tenez un blogue c’est parce que vous aimez, ce n’est pas parce que vous voulez en faire un revenu, c’est donc sans effort aucun que vous aller passer un peu ces périodes de vache maigre.

Happy blogging

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

8 Responses to “A quand la reprise?”

  1. Nicolas says:

    Pareil ! La bérezina depuis deux mois (mais chez moi j’explique ça par la politique : la fondés élections.

  2. Nicolas says:

    La fin des élections. Putain d’ipad.

  3. Thierry says:

    @nicolas effectivement ça n’arrange pas les choses, c’est vrai que ça coincide pile poil avec l’élection du nouveau président. A ce rythme je vais peut-être commencer à écrire en portugais, car ici, même avec une croissance pourrie de 2% les brésiliens sont toujours hyper joyeux!

  4. MiKa says:

    Est-ce que tu constates cette baisses sur tous tes autres blog ?

  5. JC says:

    Chez moi c’est exactement l’inverse, nette croissance de PnG durant tout l’été. Après les changements d’algo Google, j’avais perdu beaucoup de visites. Tout semble se replacer, mais si je compare mai et aujourd’hui : + 150%… Oui 150…

    Il faut dire que j’ai retravaillé énormément de choses à tous les niveaux, du technique au contenu.

    J’espère juste que ça va durer maintenant.

    • JC says:

      Ho ! Je viens de regarder ton article sur mai et je vais te reprendre :

      “@jc, c’est un peu alchimique notre métier. J’ai un feeling tout de même, il est un peu bizarre, mais je pense que plus le design du site est minimal, plus ça paye! j’ai tendance à débarasser roget.biz de toute fioriture. Mais ce n’est qu’un feeling!”

      Et devine quoi ? J’ai complètement changé le design ! Je crois que c’était peut-être une semaine plus tard… Ça et le reste d’ailleurs, mais ce fut le gros morceau technique qui fut travaillé.

    • Thierry says:

      Excellent 150% ! D’après mon expérience ou plutôt mon feeling, google aime les changements, mais pas les changement radicaux, un gros nettoyage de blogue, n’est pas bon, un petit tuning, de temps en temps c’est mieux. (ce n’est qu’un feeling

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost