2417 mails envoyés via Linkedin et comment promouvoir son blogue

2417 mails envoyés via Linkedin et comment promouvoir son blogue

Vous devez savoir que les réseaux sociaux sont avides d’accroître leur base de données clients en allant farfouiller dans vos comptes email. Bien sûr, il faut tout de même les autoriser à accéder à votre compte mail principal! Les choses ne sont tout de même pas automatiques. En tant que blogueur, j’ai plutôt intérêt à faire de la promo de mes blogues via les réseaux sociaux. Cela veut dire que, théoriquement, plus j’ai de contacts plus j’augmente mes chances d’être lu.

J’ai donc autorisé Linkedin à envoyer un mail en mon nom. Le but étant de faire une demande de mise en relation à tous mes contacts gmail. On peut partir du principe que tous mes contacts gmail sont des candidats à être dans mes relations linkedin.



J’ai fait l’opération samedi dernier et sur les 2417 mails envoyés, j’ai augmenté mon nombre de relation de 250 contacts environ, je pense que l’augmentation va continuer pour plafonner à 1000 contacts. 

Vient ensuite une manipulation à faire sur le site IFTTT, une superbe usine à gaz qui automatisent vos tâches numériques. IFTT veut dire “IF THIS THEN THAT”. (“Si cela alors ceci”). Pour envoyer vos twitts vers linkedin, il faudra donc programmer cette recette que j’ai mise à disposition sur  ifttt.com/recipes/54616: En effet, Twitter a récemment interdit l’accès à linkedin, il a donc fallu trouver une solution de contournement.

Encore une fois, il s’agit d’une petite rivière de promotion, mais elle est gratuite et ne demande que 10 secondes à faire. Libre à vos contacts d’accepter cette mise en relation!

Bémol: certains “experts” ne conseille pas d’automatiser les tâches dans les réseaux sociaux. Moi je prêche le contraire, en effet promouvoir vos blogues prend du temps, autant automatiser certaines tâches.

Impossible de mesurer pour l’instant. J’ai fouillé un peu dans mes statistiques récentes! hum, c’est pas folichon le trafic en provenance de linkedin. En fait le trafic via les réseaux sociaux est DÉRISOIRE!

Au passage, mon profil sur linkedin est http://www.linkedin.com/in/thierryroget

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “2417 mails envoyés via Linkedin et comment promouvoir son blogue”

  1. rafick says:

    Génial ! Je pense que tous les moyens de promotion via les médias sociaux sont bon prendre et surtout le fait de d’automatiser de processus. Une maison et le succès se construit pas a pas, une brique a la fois.
    Merci pour ces techniques de promotion.
    Dans la blogosphère en particulier la citation:
    Qui tu connaît est plus important que se que tu connais, prend tous son sens.
    Augmenter ses relations et ses contacts commence est la première étape avant de créer sa réputation et son influence.
    N’attendez plus ! Bloguez et devenez riche

  2. Thierry says:

    pour l’anecdote linkedin vient de m’interdire d’envoyer des invitations car tout compte est limité à 3000 invitations!
    MDR ! http://bit.ly/linkedin3000mex

Trackbacks/Pingbacks

  1. IFTTT est connecté à Google Drive - [...] une chose qu’elle est belle et geek! J’en parlais à l’instant de IFTTT pour twitter mes informations sur linkedin.…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost