100 000 dollars avec ADSENSE ça y’est c’est fait mais…

100 000 dollars avec ADSENSE ça y’est c’est fait mais…

Il y a quelques jours, j’ai dépassé un cap théorique important! 100 000 dollars en gain Adsense. C’est tout de même une coquette somme quand on y pense et si je m’arrêtais là pour ce billet, tout le monde pourrait dire, putain, le roget il est fortiche, ou putain le Roget, il ment comme un arracheur de dents. ET bien non roget n’est ni fortiche, ni menteur, il a bossé fort plutôt très fort et en plus, il peut dire que c’est même du gagnés petit car ces 100 000 dol ont été gagné sur un espace de 5 ans, soit une moyenne de 20 000 dollars par an et donc en mois et en euro trébuchant ça donne 1277 euro par mois bruts!



Si j’ai grisé certains chiffres sur ce graphique, c’est que dans le contrat adsense, il est dit qu’on ne peut pas vraiment divulguer publiquement les détails de nos gains avec Adsense. Les mauvaises langues vont sûrement dire que j’ai trafiqué les chiffres, mais franchement les mauvaises langues pensent ce qu’elles veulent, moi je suis bien devant la mer, avec une moyenne de 27° toute l’année.

Voilà j’attendais cet événement avec impatience, pour dire que oui, il est possible de gagner sa vie en bloguant, mais il est difficile de pouvoir avoir une vie de nabbab comme certains pourraient penser voire le crier haut et fort. Bien sûr, je n’ai pas gagné que ça avec mes blogues, il faut ajouter un bon 15 000 dollars avec d’autres revenus des blogues. Pour être exact, il faudrait aussi que je déduise les frais d’hébergement, les  3 PC que j’ai grillé pendant cette période,  les deux tablettes, un appareil photo, un moniteur, deux routeurs, un stabilisateur de courant, quelques abonnements (bonpatron, elegantthemes…) et achat de logiciels (si peu),  un peu d’essence pour aller à une réunion Google brésil, mais si je raccourcie vite fait :  les gains adsense sont en fait les gains net après impôts.

Alors, revenons un peu sur mon graphique que mes lecteurs connaissent déjà, avec la fameuse pointe du mois de mai 2012. On va donc voir comment vont se dérouler les choses pour l’avenir, mais on peut voir, (sans être un expert du charting ) la tendance est à la baisse. J’aimerais pouvoir faire une projection jusqu’en 2015, mais malheureusement, ça me ferait vieillir de 2 ans et le temps passe déjà assez vite!

Le bateau s’enfonce doucement, doucement doucement.

A ça y  j’y suis! On va dire que le Roget écrit que de trucs négatifs sur la vie de blogueur pour faire fuir les nouveaux prétendants à la quête du Graal! (bosser 5 heures par semaine devant la piscine). Et bien, non,  c’est la vérité toute cru, les impressions du jour. Dès fois, je suis content, des fois je suis pas content, alors si je viens de passer le cap des 100 000 dollars, c’est finalement un constat de quais échec que je suis en train d’écrire. Bien sûr, pour ceux qui ont un job à côté, franchement il faut bloguer, mais pensez tout de même que pour quitter votre job  pour ne faire que du blogging, il faut vraiment bien calculer le risque.

Pour conclure, mon expérience n’est pas la vôtre. Vous avez le droit d’être plus futés que moi et de gagner plus et dire que finalement les conseils de roget c’est de la loose. No problem !

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

19 Responses to “100 000 dollars avec ADSENSE ça y’est c’est fait mais…”

  1. Xapur says:

    Bravo à toi !
    “…mais franchement les mauvaises langues pensent ce qu’elles veulent, moi je suis bien devant la mer, avec une moyenne de 27° toute l’année.” J’adore ! Profites-en et laisse-les parler !

  2. haha, bravo en tout cas et comme dit Xapur “laisse les parler”

  3. coreight says:

    Bravo pour ce chouette pallier, et ta franchise qui remet les choses en place face à ce que certains essayent de faire croire en parlant de gains mirobolants sur le net.
    En revanche parmi tes dépenses tu ne mentionnes pas les impôts, par curiosité cela représente quel pourcentage de tes revenus au Brésil ? Parce qu’en France en auto-entrepreneur, c’est en gros 1/4

    • Thierry says:

      @coreight, les impots sont à 26% au Brésil, mais ont peut déduire des impôts les frais de scolarité, de dentiste, de santé… Ce qui fait que je ne suis pas imposable, je suis juste à la limité sauf pour 2012 où je vais dépasser le plafond.
      @Xapur, une des choses que je place tout en haut de ma pyramide des valeurs, c’est ma liberté. ici je parle de ma liberté de m’exprimer, mais il faut penser que bloguer c’est synonyme de liberté alors c’est pour ça que je nage dans le bonheur. Toutefois, il faut tout de même faire tourner la boutique et remplir le kaddy, alors je ne sais pas si je vais continuer à ne faire que du blogging pour vivre, car l’objectif n’est pas de survivre, mais de vivre bien.

  4. Erik says:

    Bravo , pour tous ces chiffres et cet espoir que vous nous faite partager tous les jours. Merci pour cette franchise et surtout cette réussite. En toute franchise , je vous suis depuis pas mal de temps et je profite de vos conseils. Enfin depuis que mon blog s’est pris dans le tapis (riens de grave) je vais pouvoir mettre à profit vos conseils.

  5. Yvan says:

    100000$ ! bravo !

    L’article est intéressant dans le sens où il fait un retour d’expérience sur plusieurs années. On prend conscience ici qu’un blog peut ramener un revenu appréciable, mais que cela ne tombe pas du ciel et qu’il faut travailler.

    On n’est loin des revenus mirobolants annoncés par certains avec simplement quelques heures de boulot.

    • Thierry says:

      @yvan, de part expérience, il existe très peu de job qui permettent de gagner de l’argent sans rien faire. ça se saurait !

  6. JC says:

    Félicitations ! Même si là t’es morose à cause de la chute de trafic, dis-toi que ça va se stabiliser puis progresser à nouveau fort probablement.

    N’empêche, je pense qu’avec ce site, tu es sur une mine d’or sans t’en rendre compte parce que 1blogue n’est pas super connu, je pense que tu devrais le mettre beaucoup plus en avant parce que la monétisation est TRÈS à la mode et c’est une niche envahie d’escrocs qui sont juste doués en marketing.

    Je suis même convaincu que tu peux en faire ta seconde source de revenus auprès des débutants (et les autres viennent te lire pareil).

    Roget.biz est déjà une référence, tu devrais peut être voir ce que tu peux améliorer chez les autres non ? (après je sais que c’est facile à dire et très difficile à analyser, comprendre et améliorer)

    • Thierry says:

      @jc merci pour les encouragements, côté promotion de ce blogue, je pense que ça n’intéresse pas grand monde le blogging et vu que la longue traine se barre, ça va encore moins être moins juteux, cela dit j’ai un gros encart de pub sur roget.biz qui m’apporte 200 visites par mois. Et puis je me dis que dévoiler mes petits trucs c’est me faire de la concurrence, alors je laisse un peu le blogue à celui qui le trouve. ça fait une petite communauté sympa, comme un cercle d’amis. je crois surement que je vais me lancer dans de la formation payante !

  7. jeu police says:

    Moi je trouve que même si c’est en 5 ans, c’est un très joli chiffre 100000 dollars. Personnellement je n’ai jamais cliqué de ma vie sur une pub adsense sur un site internet, donc pour avoir gagné tout ça, il y a du en avoir des clics et ça veut dire qu’adsense n’est pas mort comme j’ai pu le lire parfois 😉

    • Thierry says:

      @jeu police, bien sûr que c’est un joli chiffre, mais commme je n’ai plus que ça comme activité professionnelle, ça fait un peu juste pour remplir le kaddy. Non Adsense n’est pas mort, loin d’être mort, mais il mutte tout comme l’algo google. Aujourd’hui, il y a une grand partie de revenu qui est généré par les mobiles

  8. C’est bien ce blog. On a des nouvelles de toi !

    http://www.scoop.it/t/sea-telecom-media

    • Thierry says:

      salut Jean-Maurice : ça fait un bail, je vois que toi aussi tu es parti vivre ailleurs ! Bravo !
      Pour les nouvelles plus détaillées il faut plutôt lire http://roget.biz et http://brasil.roget.biz/ je ne sais pas si nos chemin vonnt encore se croiser, mais je te souhaite bonne chance pour ton business au Vietnam!

  9. Rincevent says:

    Bravo tout de même à toi même si on sent pointer une petite touche d’agacement liée aux plus mauvais résultats de ces derniers temps. Si ca te rassure, t’es pas le seul à avoir un trafic qui n’est pas aux rendez vous des espérances

    • Thierry says:

      A titre de consolation, il semble que le CPC ait augmenté considérablement. Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non !

  10. Christophe says:

    Bonjour,
    Je ne trouve pas les résultats récents si négatifs : c’est du à une stabilisation, suite à la hausse due aux nouveaux formats Adsense (annonces avec flèches) qui ont entrainé beaucoup de faux clics.
    C’est aussi ce qui explique que le CPC remonte : les clics sont sans doute meilleurs, les visiteurs se sont adaptés.
    Personnellement j’ai eu une pointe à 5200 euros en un mois après ce type de changement, et c’est maintenant retombé à 1400 alors que le trafic monte.

    • Thierry says:

      @christophe, merci pour ton commentaire, en regardant mes stat l’année dernière à la même époque, ça tourné à 150 euro par jour, Nostalgie nostalgie ! aujourd’hui ça ce situe à la moitié. En fait il faut pas trop compter sur un revenu fixe quand on est blogueur !

  11. Félicitation à toi, ce sont des chiffres qui commencent à être bien sympathiques !
    En espérant que tu arrive à augmenter ces statistiques dans un futur plus ou moins proche 😉

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost