1 mois de pub sur roget.biz : les résultats décevants (fallait s’y attendre)

1 mois de pub sur roget.biz : les résultats décevants (fallait s’y attendre)

Il y a un mois j’avais lancé un concours pour un encart de pub sur roget.biz, le mois se termine et je voulais vous faire part des résultats. Les statistiques sont publiques et disponibles sur le lien https://bitly.com/LZFDvt+



Autant conclure que le nombre de visites est ridicule, par rapport la position de la pub. Pour info, il s’agit de la pub normalement  facturée à 200 € par mois (attention je ne la vends pas souvent) . A titre de comparaison mon encart adsense dans la barre d’outil a tourné à 1197 clics de pub pour la même période! Elle est tout de même situé juste au dessus, ça fait un rapport de 5 !

Que peut donc conclure d’un tel nombre de clic plutôt ridicule?  Voilà un peu la liste de la cause de l’échec.

Pourquoi me casser la tête, je ne paye pas!

Le fait que ce soit un concours gratuit, n’incite pas forcément l’annonceur à trop se casser la tête quant à un design de logo attractif. Dommage, car un design bien léché aurait pu attirer 5 fois plus de clics d’après mon expérience. Une bouche sensuelle en train de manger une pomme d’amour est tout de même plus attractif!

Le logo est peu attractif

Voilà l’encart de michel:

Il faut juste se poser la question : Est-ce que ça donne envie de cliquer? A priori, ça n’a donné l’envie de cliquer qu’à 200 personnes c’est déjà ça. On aurait pu faire moins bien,  mais on aurait pu faire bien mieux.

Voilà un exemple qui donne plus envie de cliquer! J’ai obtenu 1200 clics en un mois avec ce logo fourni par wix.com.

Un logo qui n’est pas animé

Un logo qui attire l’attention est toujours un logo qui bouge!  Non?

Un peu de sexe est sûrement payant

Et oui le sexe ça marche toujours!

La pub doit être en rapport direct avec le thème du blogue

 C’est plutôt logique et ce n’est pas pour rien que google fait fortune avec les pubs contextuelles! Dans le cas de la pub d’un patissier sur un blogue geek, il est sûr que ça n’intéresse que peu de monde.

Mon logo sur Android qui est mal située sur la barre latérale à rapporté 413 clics ! C’est tout de même un excellent taux de clic compte tenu de la position de la position sur le blogue.

Conclusion

Un encart de pub ne s’improvise pas. Pour étayer cette conclusion voilà celle  de Charles quand il m’a envoyé son logo

je suis sur la conception de la bannière, je t’avoue que je galère un peu côté créativité. Dis-moi ce que tu penses de ça ? Un œil externe me fera du bien car je commence à être parti pris 🙂

Personnellement, j’ai du mal à être satisfait des bannières que je fabrique pour mes propres logo. Un logo ou bannière de publicité est l’affaire de professionnels. Le blogueur se doit d’apprendre un peu ce métier, c’est encore une qualité qu’il doit acquérir pour sa carrière!

La question

Pensez vous que Charles du blogue pressmyweb.com  va être plus performante?

 

 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “1 mois de pub sur roget.biz : les résultats décevants (fallait s’y attendre)”

  1. Pandoon says:

    Je pense que c’est pas comparable entre l’encart de Michel et celui de charles!
    Le domaine est différent!

    Sur un blog de patisserie, je suis sur que celui de Michel aurait plus de clic!

    Et à propos de celui de Charles, je suis pratiquement sur qu’il aura plus de clic: encart d’un domaine de l’informatique sur un blog d’informatique, donne un aperçu du site sans trop donner de détails, bref, il donne envie d’aller en savoir plus!

  2. jeu guerre says:

    Salut,
    C’est sur que la pub c’est très délicats et je pense que même les professionnels s’arrachent les cheveux eux-même parfois. Perso je trouve l’encart de Michel très bien, mais bon ce qui plait à l’un ne plait pas forcément à l’autre. Par contre le logos “you’re sexy” aurait plutôt tendance à me faire fuir…

    • Thierry says:

      l’encart de michel est peut-être très bien, mais personne ne clique dessus! Contrairement à l’encart plus en dessous (android pour le nuls) qui cartonne 4 fois plus en nb de clic: conclusion: le design d’un encart est primordial pour optimiser une campagne de pub.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost